Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les demandes de financement de projets immobiliers continuent d’évoluer à la hausse en Europe

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Demande de financement projets immobiliers en hausse europe

Ces dernières années, hormis les banques françaises et néerlandaises, les organismes de crédit en Europe se sont montrés plus stricts dans l’octroi des crédits immobiliers. Mais avec les taux toujours à un niveau « plancher », de nombreux aspirants à la propriété ont continué de déposer des demandes au cours du premier trimestre de cette année 2019, déjouant ainsi tous les pronostics des observateurs.

Une hausse généralisée

Important Le resserrement des normes de prêts a eu un impact moindre, voire inexistant, sur le marché des crédits.

Sur le Vieux Continent, entre début janvier et fin mars, le nombre de demandes a augmenté de 14 % par rapport au trimestre précédent. Sur six mois consécutifs, les candidatures pour un crédit immobilier se sont multipliées, enregistrant une hausse de plus de 12 %. Ces chiffres proviennent d’une enquête réalisée auprès de 144 banques à travers l’Europe.

Les conditions de prêt sont en effet restées très intéressantes pour les emprunteurs, faisant oublier la position plus stricte adoptée par les banques et la flambée des prix de l’immobilier. D’ailleurs, les organismes de crédit se sont montrés plus regardants, mais surtout dans un souci de limitation des risques et une volonté d’équilibrer leur bilan.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques françaises et néerlandaises continuent de faire preuve de souplesse

Pour les banques de l’Hexagone et celles des Pays-Bas, l’objectif est clairement d’attirer le plus grand nombre de clients, reléguant au second plan la recherche de profit. Elles n’ont pas adopté la même politique que leurs consœurs européennes et ont continué à faire preuve de souplesse. De plus, un client dont la demande a été refusée est souvent un client perdu. Il ira surement voir du côté de la concurrence, donnant l’opportunité à cette dernière de développer un partenariat sur le long terme.

Les demandes de crédit devraient encore suivre la même tendance pour le second trimestre qui arrive. En effet, les crédits « bon marché » seront encore d’actualité et les ménages qui peuvent se le permettre n’hésiteront pas à en profiter pour réaliser leur projet immobilier.

Important Même pour les entreprises, les conditions de financement sont restées très intéressantes, prenant à revers, là encore, les prédictions des observateurs.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.