Menu Crédit immobilier

Les demandes de financement de projets immobiliers continuent d’évoluer à la hausse en Europe

Demande de financement projets immobiliers en hausse europe

Ces dernières années, hormis les banques françaises et néerlandaises, les organismes de crédit en Europe se sont montrés plus stricts dans l’octroi des crédits immobiliers. Mais avec les taux toujours à un niveau « plancher », de nombreux aspirants à la propriété ont continué de déposer des demandes au cours du premier trimestre de cette année 2019, déjouant ainsi tous les pronostics des observateurs.

Une hausse généralisée

Important Le resserrement des normes de prêts a eu un impact moindre, voire inexistant, sur le marché des crédits.

Sur le Vieux Continent, entre début janvier et fin mars, le nombre de demandes a augmenté de 14 % par rapport au trimestre précédent. Sur six mois consécutifs, les candidatures pour un crédit immobilier se sont multipliées, enregistrant une hausse de plus de 12 %. Ces chiffres proviennent d’une enquête réalisée auprès de 144 banques à travers l’Europe.

Les conditions de prêt sont en effet restées très intéressantes pour les emprunteurs, faisant oublier la position plus stricte adoptée par les banques et la flambée des prix de l’immobilier. D’ailleurs, les organismes de crédit se sont montrés plus regardants, mais surtout dans un souci de limitation des risques et une volonté d’équilibrer leur bilan.

Les banques françaises et néerlandaises continuent de faire preuve de souplesse

Pour les banques de l’Hexagone et celles des Pays-Bas, l’objectif est clairement d’attirer le plus grand nombre de clients, reléguant au second plan la recherche de profit. Elles n’ont pas adopté la même politique que leurs consœurs européennes et ont continué à faire preuve de souplesse. De plus, un client dont la demande a été refusée est souvent un client perdu. Il ira surement voir du côté de la concurrence, donnant l’opportunité à cette dernière de développer un partenariat sur le long terme.

Les demandes de crédit devraient encore suivre la même tendance pour le second trimestre qui arrive. En effet, les crédits « bon marché » seront encore d’actualité et les ménages qui peuvent se le permettre n’hésiteront pas à en profiter pour réaliser leur projet immobilier.

Important Même pour les entreprises, les conditions de financement sont restées très intéressantes, prenant à revers, là encore, les prédictions des observateurs.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.