Menu Crédit immobilier

La hausse des prix dans l’immobilier ne semble pas s'arrêter

 Hausse des prix immobiliers

Les prix dans l’immobilier ont commencé à grimper avec la baisse des taux de ces trois dernières années. En effet, les taux particulièrement bas appliqués aux crédits immobiliers ont favorisé les investissements dans la pierre, créant ainsi une demande élevée. Ils continueront de grimper en 2018 selon Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild.

Les crédits immobiliers sont nettement plus accessibles

L’un des facteurs principaux qui ont permis la hausse des prix dans l’immobilier en France est la facilité avec laquelle les ménages français ont pu se faire octroyer un prêt immobilier.

Important Ces trois dernières années, la baisse des taux immobiliers a encouragé les investissements dans ce secteur, boostant par la même occasion le marché des crédits et celui des biens (le neuf comme l’ancien).

Les hausses les plus notables ont été remarquées dans les zones tendues, là où la demande en logement est nettement plus importante que l’offre.

Par ailleurs, la solvabilité des ménages qui est également en pleine croissance constitue également un élément non négligeable étant donné qu’elle a permis d’augmenter leur capacité d’emprunt. De son côté, la Banque Centrale Européenne (BCE) a déclaré « vouloir tout mettre en œuvre pour maintenir les taux à un niveau accessible aux ménages ».

Une hausse qui devrait être continue dans les prochaines années

Important La hausse des prix de l’immobilier a été de 3 % en 2017. La hausse prévue pour l’année prochaine est également de 3 %.

Outre les taux immobiliers bas et la facilité d’accès au crédit des ménages, d’autres facteurs jouent aussi dans le maintien de la croissance des prix, notamment la prime de risque de l’immobilier résidentiel qui reste élevée et qui encourage les investisseurs.

Malgré les réformes fiscales à venir, notamment le changement du dispositif Pinel qui est pour l’instant en sursis d’une part, et la mise en place de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) ne devraient pas freiner la hausse des prix. Il en est de même pour le recentrage du PTZ dans les zones tendues.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.