Menu Crédit immobilier

L’arrivée prochaine du Grand Paris Express fait exploser le prix de l’immobilier

 Grand Paris immobilier

Pratiquement toutes les localités traversées par le Grand Paris Express connaissent actuellement une augmentation exponentielle des prix de l’immobilier. Au niveau des agences immobilières toutefois, les avis sont partagés quant à la continuité de la hausse et les impacts du passage du GPE sur le marché immobilier dans les villes où les gares seront implantées, et leurs environs immédiats.

Les prix augmentent aux environs des futures gares

Le GPE (Grand Paris Express) comptera en tout 68 gares, 4 nouvelles lignes de métro (15, 16, 17, 18) et 2 lignes prolongées (11 et 14).

Important Toutes les villes dans lesquelles les gares seront mises en place ont vu leur marché de l’immobilier se développer plus ou moins rapidement.

Les prix des biens (maisons, appartements, studios, etc.) ont fortement augmenté, l’évolution de l’offre ne pouvant suivre celle de la demande.

Selon une agence immobilière reconnue, les prix du mètre carré dans les quartiers les plus proches des gares ont pratiquement explosé jusqu’à atteindre les 7000 € dans le secteur de Grange Ory et 4500 € à Cachan. La hausse la plus remarquable a été enregistrée dans cette dernière, avec une augmentation de 12% sur les trois premiers trimestres 2017.

Dans les autres villes qui ont fait l’objet de l’étude d’une agence immobilière, les hausses sont assez sensibles : 9% à Saint-Ouen, 6% au Kremlin-Bicêtre, 12% à Cachan, 5% à Bagneux, 2% à Villiers-sur-Marne et 3% à Villejuif.

Les ventes sont également en hausse

La demande étant nettement plus élevée que l’offre, les biens qui sont mis en vente ont tendance à partir assez vite dans les zones tendues, proches des gares et dans les alentours.

Ceux qui souhaitent investir dans des villes concernées ont tout intérêt à se lancer dès maintenant dans leurs projets, avant l’inévitable flambée des prix des prochaines années.

Les taux encore abordables, le sursis accordé au PTZ, à l’APL et au dispositif Pinel sont autant de facteurs qui devraient encourager l’investissement des particuliers. Vous pouvez trouver le financement de votre projet en procédant à une simulation de prêt immobilier auprès de plusieurs banques et organismes de crédit.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.