Menu Crédit immobilier

L’immobilier haut de gamme a le vent en poupe

 Immobilier luxueux

Depuis la fin de l’année 2016, le marché de l’immobilier haut de gamme a bel est bien repris ses couleurs, et ce, dans toute l’Hexagone. Le marché des biens de luxes étant inerte en 2014 et 2015, il connait aujourd’hui une dynamique qui est surtout favorisée par les investisseurs français.

Après avoir connu un gel du marché des biens de prestige en 2014 et 2015, L’immobilier haut de gamme a le vent en poupe, et ce, dans toute la France depuis l’automne 2016. Les ventes qui s’y sont réalisés vont de 3 à 6 millions d’euros. Cette tendance serait surtout favorisée par des acteurs français, comme l’affirme notamment Roger Abercassis, le président du groupe Consultants immobilier :

Ce sont surtout des ressortissants français qui animent cette tendance forte. Ils vendent un bien, empochent une plus-value et empruntent à vil prix afin de pouvoir enfin concrétiser leur rêve immobilier.

Roger Abercassis

Il s’avère que les taux immobiliers très faibles de l’emprunt représentent une opportunité pour ces acheteurs français, résidents ou expatriés, et fortunés avec un budget atteignant les millions d’euros. La raison pour laquelle ils ont été autant incité à investir dans le marché de l’immobilier de luxe.

Une tendance favorisée par les acteurs français

Cette dynamique a été favorisée par le crédit actuellement accessible et abordable et qui ne demeurera pas ainsi longtemps. Mais elle a aussi et surtout été animée par le retour des acheteurs français, qui, en 2013, 2014 et 2015, avaient pris leurs distances. Avec un prix intéressant qui est à partir de 15 000 euros le m2, ces investisseurs français veulent en profiter, étant donné que les valeurs du marché de l’immobilier haut de gamme ont déjà augmentés de 9% en une année. Mais selon Paulo Fernandes et Frank Sylvaire chez Sotheby’s International Realty rive droite :

Malgré cette hausse de prix observée en un temps record dans nos ventes, même pour des biens de plus de 200 mètres carrés, et un contexte politique et géopolitique incertain, Paris reste une ville légendaire toujours aussi attractive aux yeux des étrangers, offrant encore des prix beaucoup plus compétitifs que d'autres grandes capitales comme Londres.

Paulo Fernandes et Frank Sylvaire

Actuellement, les prix des appartements de luxes avec trois chambres qui ont vus leurs prix décotés de près de 15% se retrouvent avec des prix à la hausse et sont très vites achetés. Quant au marché parisien familial bourgeois, les demandes sont plus nombreuses que les offres.

Les ventes aux résidents étrangers ont baissé

Toutefois, les ventes de l’immobilier de luxe aux résidents étrangers s’est vue en baisse. En effet, le marché de l’immobilier haut de gamme n’a connu que 11% des ventes à des résidents étrangers cette année, s’il a connu 22% en 2015, soit 2 fois moins.

Toutefois, le marché a connu 17% des ventes aux acquéreurs expatriés français, soit deux fois plus qu’en 2015 (9%), la plupart étant notamment résidents à Londres.

En outre, avec les taux d’emprunts qui sont très bas et un manque d’offre sur la capitale depuis six mois, des familles se dirigent vers les périphéries de la ville, notamment à Boulogne-Billancourt ou à Neuilly-sur-Seine pour acquérir une centaine de mètres carrés ou même le double. Il faut dire que ces communes sont connues pour le cadre de vie agréable et attractif qu’elles offrent.

Selon Richard Tzipine, le DG du groupe Barnes :

Dans ces communes limitrophes, tous nos appartements ou maisons avec jardin trouvent désormais preneur dans la semaine. Nous assistons à un incroyable boom des ventes à Asnières, Bois-Colombes, Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

Richard Tzipine

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.