Menu Crédit immobilier

Les clés pour décrocher un bon crédit immobilier

 Loupe sur les pièces et billets euros

Malgré une légère remontée des taux de prêt immobilier, les conditions sont toujours très favorables aux emprunteurs. La période est d’ailleurs propice à un achat, car les prix aussi repartent à la hausse. Si vous projetez de demander un crédit, présenter un dossier solide est crucial. Voici quelques conseils d’expert pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir un financement intéressant.

Présentez un relevé de compte « propre »

Entre autres critères, la banque va juger votre capacité à rembourser votre dette à votre manière de gérer vos finances. Les relevés bancaires intégrés dans le dossier ne doivent par conséquent pas contenir de découvert ou de commission d’intervention.

De même, les prêteurs se méfient de certains types de dépenses, comme les prélèvements par des sites de jeux en ligne.

Vérifiez votre stabilité professionnelle

Pour vous accorder un crédit, la plupart des banques exigent que vous travailliez sous CDI, ou à défaut, votre co-emprunteur si vous vous engagez en couple. Les choses sont plus compliquées si vous avez un CDD ou si vous êtes intérimaire.

Dans ce cas, vous devez avoir plus de 3 ans d’ancienneté dans le même secteur d’activité sans interruption d’activité. Le prêteur ne considèrera que 70 % de votre rémunération dans le calcul de votre capacité d’emprunt, et vous devrez fournir un apport personnel couvrant au moins les frais de notaire.

Préparez 10 % du montant de l’opération

L’apport ne concerne pas uniquement les intérimaires. Il est d’usage pour l’acheteur de payer 10 % du prix d’achat au titre de droits de mutation. Il existe néanmoins des prêts sans apport, c’est-à-dire que le crédit couvre à 110 % du prix, et inclut donc les frais de notaires, de garantie et de dossier. De quoi rassurer les candidats à l’achat qui n’ont pas eu le temps de se constituer une épargne suffisante.

Faites appel à un courtier spécialisé en prêt immo

Un simulateur de prêt immobilier vous permet d’avoir une idée assez précise de la somme et des modalités de remboursement auxquelles vous pouvez prétendre. Mais pour accélérer vos recherches, la meilleure alternative consiste à passer par un courtier.

En tenant compte de votre profil et de vos besoins, il compare les offres de plusieurs établissements. De plus, en tant qu’apporteur d’affaires pour les prêteurs, il bénéficie de taux préférentiels dont il vous fait profiter.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.