Menu Crédit immobilier

Le marché immobilier européen reste favorable aux acteurs économiques

 Icones de maisons

Le marché immobilier européen, comme tout autre secteur, peut être influencé par des circonstances économiques et politiques. En effet, ces derniers temps, le contexte économique en Europe semble marqué par le Brexit et les effets de cette procédure. L’élection présidentielle française est également un facteur majeur qui influence l’état du marché.

Malgré les circonstances économiques et politiques en effervescence au cours de ces derniers temps, le marché immobilier européen semble être sur la bonne voie. Telle est l’explication reçue d’après le rapport ISA (Investment Strategy Annual) fourni par LaSalle Investment Management, une société de gestion de placements immobiliers de premier plan.

Ce rapport met en évidence les meilleures opportunités d’investissement en Europe et conseille les acteurs du secteur immobilier sur les lieux stratégiques d’investissements.

Dans les recommandations et conseils contenus dans ce rapport, LaSalle estime que les investisseurs gagneront davantage en déployant leurs investissements dans les sous-marchés centraux au lieu de se concentrer dans les zones où la concurrence atteint déjà un niveau élevé.

La situation du marché immobilier européen vis-à-vis des circonstances économiques et politiques

Le rapport ISA affirme que le marché immobilier au niveau européen se porte bien malgré les évènements importants qui auraient pu avoir des répercussions négatives. Bien que certains changements majeurs s’opèrent au niveau de l’Union Européenne et de ses pays membres, le contexte économique et politique semble stable en général.

D’après ce rapport, l’établissement du nouveau régime français marque un grand changement non seulement pour la France mais aussi pour l’Union Européenne. Le nouveau Président propose des réformes radicales dont celle concernant le droit de travail. Cette réforme vise à résoudre le problème récurrent lié à l’emploi en France.

Emmanuel Macron priorise les réformes sur le marché du travail. Cela implique que l’immobilier de bureaux et l’immobilier d’entreprise sont concernés par le projet. LaSalle Investment Management oriente sa stratégie en fonction de cette situation. Mahdi Mokrane, Responsable Recherche & Stratégie Europe dans la société, explique que :

C'est pour cette raison que nous restons positifs sur les perspectives du marché de bureaux à Paris où nous rencontrons de nombreuses opportunités de rénovation et de restructuration depuis ces six derniers mois, comme en témoigne d'ailleurs notre dernier projet de restructuration de l'immeuble Europa à Levallois.

Mahdi Mokrane.

Les conseils et recommandations de LaSalle Investment Management

Mahdi Mokrane propose ces tactiques pour tirer profit de la situation :

Nous recommandons aux investisseurs de se concentrer sur les villes et les régions qui conjuguent une certaine résilience et un solide potentiel de croissance à long terme, en particulier celles où les composantes "Démographie, Technologie, Urbanisation et Environnement" ne sont pas encore intégrés. À ce titre, nous avons la ferme conviction que le résidentiel, la dette mezzanine et la dette "stretch senior" restent des stratégies porteuses en Europe de l'Ouest. Nous intégrons également cette année le développement des parcs industriels à multilocataires et celui de la logistique urbaine.

Mahdi Mokrane.

Par ailleurs, au niveau européen, la concurrence semble s’intensifier. Les investisseurs s’évertuent à obtenir les meilleurs actifs tandis que les rendements immédiats se mettent sur la pente décroissante.

LaSalle Investment Management estime qu’au lieu de se concentrer sur le quartier central des affaires et les zones urbaines telles que Paris, Amsterdam ou encore Malmö, les investisseurs doivent

donner de l’importance aux actifs de bureaux dans les sous-marchés centraux.

Le rapport ISA précise que les fondamentaux de l’immobilier européen sont en harmonie avec la prospérité économique en Europe, surtout dans la zone euro. Dans ce cadre, les acteurs du secteur favorisent le crédit immobilier affecté aux bureaux et aux industries.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.