Menu Crédit immobilier

Une rentrée marquée par de nouvelles baisses des taux

baisse des taux immo

Les taux de crédit immobilier n’en finissent plus de réserver d’agréables surprises aux emprunteurs. De nouvelles baisses marquent la rentrée de septembre.

Le mois de septembre enregistre de nouvelles baisses de taux crédit immobilier. Nous encourageons les emprunteurs à tirer un maximum de profit de cette situation. Même les prêts sur 20 ans s’associent encore à un taux tournant autour de 1 %.

Les meilleurs profils justifiant de revenus confortables ont également droit à des rabais supplémentaires. Enfin, nous rappelons que la conjoncture actuelle est également favorable à une renégociation ou un rachat de crédit.

Immobilier : une rentrée plutôt dynamique

Après un mois d’août qui fait tomber les records en termes de production de crédits immobiliers, la rentrée de septembre se révèle aussi très prometteuse. De nouvelles baisses de taux sont effectivement enregistrées.

Le taux moyen chute ainsi à 1,6 % sur 20 ans, à 1,4 % sur 15 ans et à 1,2 % sur 10 ans. Un crédit immobilier sur 25 ans peut encore être associé à un taux en dessous des 2 %. De surcroit, les meilleurs profils (revenus élevés) ont même droit à des rabais supplémentaires : à 0,8 % sur 10 ans, à moins de 1 % sur 15 ans et avoisinant le 1 % sur 20 ans.

On prévoit également de nouvelles baisses dans les prochaines semaines. Nous rappelons également que cette conjoncture actuelle profite également aux emprunteurs désireux de renégocier ou de racheter leur prêt. Les taux de l’OAT 10 ans ayant plafonné sur la barre de 0,2 % en août 2016.

Une piqûre de rappel

Notre métier de courtier nous permet de rappeler aux organismes de prêts qu’il ne leur reste plus de deux mois pour atteindre leurs objectifs annuels. Les demandes de prêt déposées au cours du mois de novembre seront effectivement incluses dans production 2017.

Ce contexte de taux immobilier à son niveau bas historique devrait leur être d’une grande aide. Une page qui risque cependant de se tourner au lendemain des élections présidentielles de 2017 : de nouvelles lois et réformes peuvent sortir de terre.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.