Menu Crédit immobilier

Une baisse quasi générale observée sur le marché du crédit immobilier

marche immobilier

Une fois de plus, les banques ont décidé d’abaisser les taux d’intérêt qu’elles pratiquent en matière de crédits immobiliers, recherchant à capter d’ultimes contrats pour boucler leurs objectifs commerciaux.

Une baisse quasi générale

La rentrée dans le secteur immobilier s’est donc faite sous le signe d’un nouveau record de baisse des taux d’intérêt proposés aux emprunteurs. Les banques ont en effet décidé d’abaisser leurs barèmes dans la quasi-totalité des régions et pour tous les profils ou presque.

Hors négociations, il est aujourd’hui possible d’emprunter à 0,90 % sur 15 ans, et ce, quelle que soit la région où vous habitez. Sur 20 ans, il faut compter 1,10 %, avec un record en région Nord, à 1,08 %.

La lutte est farouche entre les banques pour attirer les meilleurs dossiers, mais on assiste à une uniformisation des meilleurs taux sur l’ensemble des régions, notamment sur les durées 7, 10 et 15 ans. Face aux banques régionales, les établissements nationaux ne souhaitent pas perdre de terrain et ont donc consenti de nouveaux efforts à la baisse.

Si on regarde les taux moyens, l’emprunt sur 15 ans peut se négocier autour de 1,45 % sur toute la France et atteint 1,70 % pour les crédits sur 20 ans. Une aubaine pour tous les emprunteurs, même pour les profils standards aux revenus limités.

La dernière ligne droite

À l’approche de la fin d’année, on assiste sans doute aux derniers records à la baisse des taux de prêt immobilier. D’une part, les banques, en bouclant leurs objectifs 2016, ne vont plus être obligées de faire de nouveaux efforts commerciaux.

D’autre part, elles atteignent leurs limites basses pour continuer à réaliser de bonnes marges tout en absorbant les défauts de paiement.

La vigilance des emprunteurs reste tout de même de rigueur, car les établissements financiers vont tenter de se rattraper sur l’assurance emprunteur, en imposant leurs contrats de groupe.

Mais dans cette dernière ligne droite, les primo-accédants ont encore quelques semaines pour réaliser leur projet dans de très bonnes conditions. Et les anciens emprunteurs peuvent encore renégocier leur prêt pour diminuer sa durée ou faire baisser les mensualités de remboursement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.