Menu Crédit immobilier

Les chiffres du 1er trimestre confirment la bonne santé du logement neuf

Secteur immobilier neuf en reprise

Nexity témoigne de la reprise du marché résidentiel en France avec une hausse de 35 % de ses réservations enregistrées sur les trois premiers mois de l'année.

L'effet dopant du Pinel

Avec 2947 réservations nettes de logements en France entre janvier et mars, Nexity, le numéro 1 français de la promotion immobilière, devant Bouygues Immobilier, témoigne d'un « marché du logement neuf très bien orienté ». Son PDG Alain Dinin, confirme ainsi que la reprise du marché résidentiel français constatée en 2015 se poursuit cette année. Ces 35 % d'augmentation des réservations permettent au promoteur immobilier de réaliser un Chiffre d'affaires de 536 millions d'euros, en hausse de 29 % en un an.

Important Conjuguée avec la baisse des taux d'emprunt, la fiscalité attractive dont bénéficient les particuliers qui investissent dans le neuf provoque une amélioration significative du rendement. Et le maintien en 2017 du dispositif d'investissement locatif Pinel laisse augurer un maintien de cet intérêt jusqu'à la fin de l'année prochaine. Au 1er trimestre 2016, les investissements Pinel ont augmenté de 29 % en un an.

Le Prêt à Taux Zéro attire les primo-accédants

Ces bons chiffres du marché immobilier neuf proviennent également de l'effet PTZ+. Les nouvelles dispositions du Prêt à taux zéro, entrées en vigueur au 1er janvier 2016, ont déjà provoqué un doublement des attributions de ce type de prêt sur les trois premiers mois de l'année, par rapport à la même période en 2015.

Chez Nexity, 67 % des clients primo-accédants ont signé un PTZ pour financer leur habitation, contre 63 % il y a un an. Au premier trimestre, la progression des réservations a bondi de 39 %, même s'il y a un effet de rattrapage, car certains acquéreurs ont mis un frein à leur projet pour bénéficier des conditions plus intéressantes du PTZ 2016.

Alain Dinin veut rester toutefois « vigilant sur les risques à moyen terme de nature macroéconomique, géopolitique ou bancaire », mais « aborde l'année 2016 avec sérénité ». Le PDG de Nexity déplore néanmoins la persistance d'une certaine lourdeur dans les démarches administratives, qui provoque un redémarrage trop lent des permis de construire.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.