Menu Crédit immobilier

Votre partenaire en matière d'emprunt immobilier

Professionnel immobilier pour l aide a l acquisition d un bien immobilier

Si vous souhaitez emprunter pour acheter votre logement, faire appel à un courtier est le plus sûr moyen d'obtenir les meilleures conditions financières.

Un professionnel qui vous fait gagner de l'argent

Souvent issu de la filière bancaire, le courtier est un spécialiste de la négociation financière, chargé de trouver à votre place les meilleures conditions d'emprunt lorsque vous voulez investir dans la pierre. Connaissant parfaitement tous les rouages de la profession de banquier, il saura vous conseiller pour monter le meilleur dossier de demande de prêt en fonction de votre situation.

Dans une première phase, généralement gratuite, il va « débroussailler » le terrain avec vous : étude de votre capacité de remboursement et de ce que vous pouvez ou souhaitez consacrer au paiement des échéances, recherche de pistes d'apport personnel (épargne, don d'un ascendant…), etc.

Ensuite, il va examiner vos possibilités d'obtenir une aide publique, en fonction de votre situation personnelle : 1 % logement, prêt conventionné, prêt à taux zéro, ou encore aide de la commune… Votre dossier commence à prendre forme. Vous pouvez alors vous adresser à votre banquier pour connaître ses conditions de prêt et le taux qu'il peut vous proposer.

Le courtier est neutre

Une fois que vous avez trouvé la maison de vos rêves et signé le compromis de vente, vous avez un délai de onze jours pour vous désister. C'est le moment où le courtier vous présente les meilleurs taux et les meilleures conditions qu'il a pu dénicher en fonction de votre dossier. Il s'agit également de parler de délégation d'assurance et de finaliser la durée de votre emprunt.

L'intérêt de passer par un courtier immobilier est aussi d'être conseillé en termes simples, et d'être rassuré sur les atouts de votre dossier. Rien à voir avec la peur du banquier qu'éprouvent certains emprunteurs. Le courtier est neutre. Son métier est de faire gagner de l'argent à ses clients et de faire gagner du temps à la banque.

Car en vous accompagnant chez le banquier lors de la signature de l'emprunt, le dossier est complet et adapté aux conditions habituelles de la banque choisie. Une fois vérifiées les conditions prévues, il ne vous reste plus qu'à signer.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.