Menu Crédit immobilier

Sachez faire fructifier votre argent

Produire de l'argent

Avec le faible rendement des produits d'épargne, c'est le moment de « faire bouger » votre argent et de le faire fructifier en l'investissant.

Les investissements tendance

En passant son taux directeur à 0 %, la BCE a entraîné une baisse des taux prêt immobilier, mais aussi une diminution de la rentabilité des produits d'épargne traditionnels. Avec un livret A réduit à 0,75 % par an, c'est le moment de se pencher sur des placements nettement plus rémunérateurs.

Et l'immobilier, qui fait la une des journaux en battant des records de baisse de ses taux d'intérêt d'emprunt, fait partie des premières opportunités à examiner. Car avec des crédits à 1 % ou 1,5 %, l'investissement dans la pierre peut rapporter gros, si vous avez des fonds disponibles. D'autant que les règles du Prêt à Taux Zéro (PTZ) ont été assouplies en janvier, et que les possibilités de défiscalisation du Dispositif Pinel ont été prolongées jusqu'à fin 2017, et font de l'investissement locatif un placement particulièrement attractif.

De son côté, l'assurance-vie plaît toujours autant aux Français : l'épargne est disponible, les versements sont libres et la fiscalité intéressante. Même si son rendement est descendu à 1,95 % (estimation 2016), c'est toujours une solution simple pour préparer sa retraite.

Pour ceux qui sont prêts à placer leur argent sur le long terme, la bourse peut avoir une rentabilité supérieure à l'immobilier. Et si vous ne voulez pas garder les yeux fixés sur le CAC 40, optez pour les plans d'épargne en actions, les SICAV ou les Fonds communs de placement, un moyen simple de diversifier vos placements sur les marchés financiers.

Les placements plaisir

Nouveau venu depuis quelques années dans le paysage, le crowfunding permet de financer directement une start-up innovante qui travaille sur un secteur qui vous plaît. En passant par une des nombreuses plateformes de levée de fonds, vous pouvez espérer un rendement de 3 % à 6 %.

Enfin, comme le taux des prêts immobiliers, celui des crédits à la consommation a beaucoup baissé et peut vous permettre de vous faire plaisir en investissant dans une nouvelle voiture ou dans une machine à laver qui vous fera gagner du temps, à défaut d'argent.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.