Menu Crédit immobilier

Les banques vendent de plus en plus en ligne

Ventes des services bancaires sur Internet

Avec le développement des produits et services bancaires accessibles sur Internet, les ventes « dématérialisées » connaissent une croissance importante qui leur promet un bel avenir.

Des résultats déjà encourageants

Malgré l'attrait encore timide pour les banques en ligne low cost, la vente à distance des produits et services des grands réseaux bancaires est, elle, en pleine expansion. Internet et le téléphone sont de plus en plus utilisés par les conseillers pour convaincre les clients. « Une tendance clairement en forte augmentation » pour Jean-Pierre Bessy, responsable du pôle Internet et mobile chez LCL, où vous pouvez déjà ouvrir et gérer vos comptes et livrets d'épargne, ou souscrire un emprunt et un contrat d'assurance. Et le résultat est là : plus de 11 % des ventes du mois d'avril 2016 se sont faites de façon dématérialisée auprès de cette banque.

La Caisse d'Epargne Île-de-France a réalisé 136 000 ventes à distance en 2015, soit une augmentation de 49 % par rapport à 2014. Et la banque se fixe un objectif de 200 000 ventes pour 2017, ce qui représenterait 15 % de ses résultats. Chez BNP Paribas, la multiplication des ventes à distance par quatre en trois ans pousse les responsables à ambitionner en 2020 que 50 % de ses ventes suivent un parcours numérique, même partiel. Elles ont déjà représenté 12 % des ventes totales en 2015 sur ses marchés domestiques.

Une tendance de fond

Parallèlement à la baisse de fréquentation des agences bancaires, la vente à distance se développe en s'appuyant sur le rôle des conseillers, toujours disponibles pour renseigner le client par téléphone ou par mail. L'assistance des téléconseillers peut ainsi être sollicitée en cliquant sur le bouton « Web call back », et bientôt par simple chat. Certaines banques proposent aussi des applications spéciales mobiles pour gérer ses comptes.

Sans faire de bruit, la tendance est inéluctable. Et les ventes vont continuer leur progression au fur et à mesure de la mise en ligne des produits et services bancaires. À la Banque Populaire, 90 % des services et offres bancaires sont accessibles en ligne, sauf le prêt immobilier. Au Crédit Agricole, 67 % des produits sont en ligne et le groupe espère atteindre les 100 % en 2017. L'avenir de la banque en ligne est définitivement en marche.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.