Les prévisions immobilières du Crédit Foncier pour 2016

image pret taux zero

Le Crédit Foncier vient de présenter son bilan du marché immobilier en 2015 et ses perspectives pour 2016.

Une reprise significative en 2015

Lors de sa conférence, Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier, a livré l'analyse de son établissement sur les marchés immobiliers en 2015 et les perspectives pour 2016.

Pour ce dirigeant, le dynamisme du marché du logement et de l'investissement dans l'immobilier tertiaire s'explique par des taux d'intérêt très bas.

Le maintien des taux à ces niveaux jamais vus, au cours des prochains mois, permet d'envisager une reprise durable du marché du logement en 2016.

Selon Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier

Pour Bruno Deletré, cette reprise du marché du logement s'explique par le bas niveau des taux d'intérêt (2,20 % fin 2015) et par l'effet des mesures de soutien du gouvernement, type dispositif Pinel et PTZ 2016. Enfin une baisse des prix a globalement été observée partout et a créé du pouvoir d'achat complémentaire.

Quel taux pour votre projet ?

Les professionnels optimistes pour 2016

Selon le baromètre Crédit Foncier/CSA, 67 % des professionnels de l'immobilier sont optimistes pour le marché du logement en 2016.

Le Crédit Foncier prévoit une hausse de 4,5 % du volume de crédits immobilier à 163 milliards d'euros, une augmentation de 3,1 % du volume des transactions dans l'ancien pour s'établir à 825 000 unités. Et selon la banque, les taux d'intérêt devraient rester très bas, proches de 2,2 %.

À prévoir également, le retour des primo-accédants avec la mise en application du PTZ 2016 depuis le 1er janvier, accessible à plus de monde et pour des montants plus élevés.

Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.