Nouvelles décotes sur les taux de prêt immobilier

Jeune cadre dynamique

Bien que tous les accédants à la propriété aient profité de la chute des taux de prêt immobilier, et que les barèmes des prêteurs affichent des décotes supplémentaires, les emprunteurs présentant le meilleur profil bénéficient de conditions exceptionnelles.

Moins de 2 % de taux d’intérêt pour les meilleurs dossiers

La longue et croissante décrue des taux de crédit immobilier a permis à des milliers de Français de concrétiser leur projet d’achat d’un logement. Après une légère remontée durant l’été 2015, ils sont repartis à la baisse en fin d’année. En ce début 2016, les banques appliquent de nouvelles réductions sur leur grille tarifaire.

Les plus avantagés sont les futurs propriétaires disposant d’excellents dossiers. Aussi bien sur 15 ans que sur 20 ans, ils peuvent négocier des taux d’intérêt plus que compétitifs, selon les professionnels du secteur.

Maël Bernier, notre directrice de la communication parle ainsi de « prêts à l’habitat à moins de 2 % », un seuil historique !

Pour tous les Français qui jouissent d’une situation professionnelle stable, perçoivent des revenus élevés, disposent d’une épargne suffisante pour couvrir un apport personnel de 10 % au moins du prix du bien immobilier visé et ont des comptes « propres », la période est idéale pour demander un financement.

Quel taux pour votre projet ?

Repli des taux généralisé

La correction des taux à la baisse est observée un peu partout en France, comme le montrent les chiffres de la fin janvier. Selon les endroits, l’ajustement tourne autour de 0,10 % et 0,20 %, souligne encore notre experte.

Il faut cependant tempérer, car en dépit de l’accessibilité des taux, de fortes disparités persistent d’une ville à l’autre quant au pouvoir d’achat immobilier. Par exemple, un excellent dossier décrochant un crédit à l’habitat au taux de 1,91 %, remboursable sur 20 ans, permet de s’offrir une surface de 83 m² à Marseille. À durée égale, avec un taux d’intérêt de 1,95 %, le capital emprunté ne permettrait d’acheter qu’un bien de 24 m² à Paris.

Entre ces extrêmes, en se basant sur ce taux de 1,95 %, il serait possible d’acquérir un bien de 58 m² à Lyon, de 65 m² à Bordeaux et 75 m² à Nantes.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.