Menu Crédit immobilier

L’immobilier neuf affiche les tarifs les plus chers dans 10 villes françaises

Immobilier neuf

Lyon avance d’un rang en battant Nice dans la tarification des biens immobiliers neufs. Malgré une légère baisse, Paris reste imbattable.

Le secteur de l’immobilier neuf a de nouveau fait grimper ses prix durant l’année 2016. Ce qui n’est pas très surprenant, étant donné la reprise des transactions, et le dynamisme constaté au niveau de l’immobilier ancien.

Cela dit, la situation n’est pas la même dans toutes les villes de France. En effet, la capitale entretient une certaine stabilité. Par exemple, en décembre 2016, on observe un prix moyen de 663.000 euros pour un appartement 3 pièces.

Selon les calculs, une diminution des tarifs aura donc été enregistrée durant les six derniers mois.

Des excitations sur la baisse des tarifs

Au mois de juin 2016, les tarifs étaient à 680.000 euros, contre 673.000 euros en septembre et 653.000 euros en mars de la même année. On constate donc que la baisse des prix de l’immobilier survient après avoir connu une forte augmentation.

Mais l’interprétation de cette dégradation n’est pas simple, et l’on se demande si cela a à voir avec l’arrivée de l’automne qui enregistre généralement un flux de transaction plus faible que le printemps.

Sinon, il est envisageable d’attribuer la précédente hausse à la mise en place de « certains programmes de luxe plus onéreux ». Quoi qu’il en soit, les tarifs préservent une tendance haussière dans tout Paris.

Lyon détrône Nice

Contrairement à la capitale française, les tarifs affichent une baisse conséquente de 4,5%. Un comparatif a été établi entre les prix du mois de décembre et ceux de juin 2016.

Toutefois, cette décroissance confirme la régularité de la baisse des tarifs de l’immobilier neuf dans la catégorie des appartements trois-pièces. En effet, en janvier 2016, un logement de ce type a coûté dans les 321.000 euros. Six mois plus tard, le même appartement aura été vendu à 299.000 euros, pour descendre jusqu’à 285.000 euros au mois de décembre de la même année.

Avec de tels paramètres, Lyon gagne une place dans le classement des villes les plus chères pour atterrir juste derrière Paris. Cette montée lui vaut alors la seconde place. En effet, dans cette ville, « le prix d'un trois-pièces y a encore augmenté de 4,5 % en six mois à 307.000 euros.

Dans le sillage de Lyon et avec 50 programmes neufs en cours de commercialisation, Villeurbanne affiche également une très forte hausse avec une progression de près de 10 % en six mois. Le trois-pièces neuf vaut, en moyenne, 257.000 euros.

Toutefois, les studios ont, sur la même période, baissé de 5 % pour atteindre le prix moyen de 117.000 euros», selon le sondage du professionnel. Et pour Toulouse, son titre de « ville la plus abordable » sera préservé, en dépit d’une augmentation de 3,5% constatée au cours des six derniers mois.

Pour sa part, Marseille affiche une augmentation de 5%. Malgré les baisses considérables des prix dans certaines villes françaises, le crédit immobilier reste incontournable pour ceux qui envisagent de faire acquisition d’un appartement en France.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.