Menu Crédit immobilier

Mettez toutes les chances de votre côté pour un investissement locatif

Investissement locatif

Les taux d’intérêt très faibles et les dispositifs fiscaux rendent le moment propice pour un investissement locatif. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Définissez précisément votre projet

Le succès de votre projet d’investissement locatif commence avec la définition précise de vos objectifs à moyen et long terme. Demandez-vous notamment si vous envisagez de résider dans le logement dans le futur ou si vous allez le laisser en location. Dans ce dernier cas, ciblez-vous une clientèle professionnelle ou des particuliers ? Toutes ces réponses vous aideront à affiner votre recherche sur les critères de la localisation et le type de bien.

Préparez le financement

Pour savoir combien vous pouvez consacrer à votre investissement locatif, mettez vos finances à plat et évaluez votre capacité d’emprunt immobilier en opposant vos revenus et vos charges actuelles. Réfléchissez aussi aux garanties à fournir au banquier pour qu’il accepte de vous prêter les fonds nécessaires. Par ailleurs, prenez le temps de mettre plusieurs offres en concurrence pour négocier les conditions les plus avantageuses.

Trouvez le bien idéal

La connaissance de vos critères et de vos moyens financiers facilitera la recherche de l’appartement idéal. Durant les visites, intéressez-vous autant au logement qu’à son environnement : sécurité, desserte par les transports en commun, proximité des commerces et des établissements scolaires, etc., ainsi que les projets d’extension ou d’aménagement du quartier.

Préparez l’entrée de vos locataires

Si votre bien n’est pas neuf, il peut requérir des travaux de rénovation ou une petite remise à neuf. Pensez-y pour séduire et bien accueillir vos futurs locataires. Procédez le plus tôt possible dans l’année, car les demandes de location atteignent un pic entre juin et septembre, surtout si l’appartement est situé près d’une université ou à proximité de bureaux.

Faites appel à un spécialiste

Se lancer dans un investissement locatif nécessite une organisation sans faille et beaucoup de temps. Pour ceux qui en manquent, ou ne peuvent/veulent pas se déplacer, des professionnels sont spécialisés dans ce type de transaction immobilière depuis la définition du projet à la mise en location du logement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.