Menu Crédit immobilier

Engouement des Français pour le PTZ 2016

engouement des clients francais pour le pret a taux zero

En près de quatre mois, la nouvelle version du Prêt à Taux Zéro (PTZ) connait un franc succès, détaillé par le président de la République. Grâce à des conditions assouplies, il est désormais accessible à davantage de ménages et a déjà fait 19 000 bénéficiaires au premier trimestre 2016.

Le PTZ 2016, une formule plus souple qui séduit

Entré en vigueur au 1er janvier, le PTZ 2016 concernerait 90 % des Français. Étendu à l’ensemble du territoire sur le secteur de l’ancien sous condition de travaux, avec des plafonds de ressources élevées, une part relative plus importante sur le total du financement et des différés de remboursement.

Cette formule très avantageuse a déjà permis de financer 19 000 acquisitions immobilières entre janvier et mars 2016, un chiffre en progression de 110 % par rapport à la même période en 2015.

Certes, cette excellente performance du premier trimestre est due en partie aux projets d’achat datant de la fin d’année dernière, mais que les candidats à la propriété ont préféré mettre en attente, en prévision des améliorations apportées au PTZ.

Succès du PTZ 2016 au premier trimestre et moins de demandes dans l’ancien

Même sans ces demandes de prêts reportées de 2015 à 2016, le dispositif séduit. Chez les courtiers en crédits immobiliers et établissements spécialisés, les demandes de financements impliquant le PTZ 2016 ont quadruplé en moyenne sur un an au premier trimestre. En effet, chaque prêt sans intérêt, pour lequel environ l’État débourse près de 16 000 €, doit s’accompagner d’un emprunt bancaire.

Le succès actuel du dispositif, confirmé par François Hollande, laisse présager l’atteinte de l’objectif du gouvernement de distribuer 120 000 PTZ d’ici la fin de l’année 2016.

Il devrait doper le marché de l’immobilier ancien, l’engouement pour le mécanisme étant modéré en ce qui concerne l’ancien, conditionné par la réalisation de travaux de rénovation dont le montant correspond au minimum à 25 % du coût total de l’opération. Par ailleurs, l’intervention doit être confiée à un professionnel. Les pouvoirs publics n’attendent d’ailleurs que 10 000 PTZ sur ce segment, ce qui représente 8 % de l’ensemble.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.