Menu Crédit immobilier

L’agent immobilier, le partenaire indispensable pour réussir un achat immobilier

Agent immobilier pour achat immobilier

Avec les taux d’intérêt des prêts à l’habitat actuellement très bas, la période n’a jamais été aussi favorable à un achat. Quelques précautions s’imposent toutefois, et l’accompagnement d’un agent immobilier n’est pas du luxe.

Conseils pour réussir un achat immobilier

Pour tout projet d’acquisition d’un bien immobilier, l’anticipation est la clé. Les acheteurs oublient trop souvent qu’en plus du prix proprement dit, ils doivent débourser des sommes conséquentes pour réaliser d’éventuels travaux de rénovation et d’aménagement, payer les charges et les impôts locaux.

Ils doivent d’ailleurs porter une attention à l’état du logement au moyen des diagnostics obligatoires, ainsi que des parties communes, en pensant à la revente. Il est également important de lire les PV d’assemblées générales de copropriété précédente et l’ordre du jour de la prochaine.

Enfin, concernant le financement, si les futurs propriétaires passent par le crédit, ils doivent comparer de nombreuses offres afin de bénéficier des conditions les plus avantageuses. Le recours aux services d’un courtier immobilier est conseillé pour cette recherche et le montage d’un dossier solide à présenter aux banques.

Tout crédit devant être remboursé, il faut bien calculer son budget et envisager une baisse de revenus. Limiter son investissement ou revoir ses ambitions à la baisse pour sa résidence principale est souvent plus judicieux pour contenir le risque, tout en profitant de la bonne conjoncture, et éviter de perdre de l’argent dans une location.

L’importance de faire appel à un bon agent immobilier

L’agent immobilier est l’intermédiaire qui aide à la réalisation d’un projet immobilier, à l’achat comme à la vente, mais également pour une location. Pour orienter correctement ses clients, il doit avoir un réseau dense incluant des notaires et des courtiers, être au courant des évolutions législatives régulières, et surtout, être à l’écoute.

Il effectue de nombreuses tâches dans le cadre d’un achat : recherche d’un bien, réclamation des documents auprès du syndic de copropriété, relations avec le notaire, jusqu’à la publicité, etc.

Autant de services qui, lorsqu’ils sont assurés par des professionnels sérieux, justifient les honoraires, dont on leur reproche souvent l’importance.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.