Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crédit d'impôt : une démarche simplifiée pour les projets de rénovation

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 janvier 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crédit d’impôt pour les travaux de renovation énergétique

Vous envisagez d’entreprendre des travaux de rénovation sur votre logement ? Sachez que l’accès aux différentes aides publiques a été simplifié et que les dispositifs existants sont dorénavant plus attractifs. Objectif : soutenir le Plan de relance du logement présenté fin août 2014. Si la nouvelle ravit les propriétaires, elle semble « contrarier » les artisans qui devraient revoir leurs méthodes de travail afin de satisfaire aux exigences du label RGE.

Rénovation énergétique : l’accès au crédit d’impôt sera moins contraignant

Voilà une nouvelle qui tombe on ne peut mieux pour les propriétaires engagés dans des travaux de rénovation sur leur logement : l’accession au crédit d’impôt n’a jamais été aussi facile. En réalisant même un seul type de travaux, et non plusieurs comme c’était le cas auparavant, les particuliers peuvent bénéficier d’une réduction de 30 % des charges, dans la limite de 8 000 euros pour un célibataire et 16 000 euros pour un couple.

Jusqu’ici, son taux était de 15 % sous conditions de ressources et de 25 % pour un bouquet de travaux.

« Depuis le temps que nous attendions cette simplification. Simplifier les aides est une très bonne chose », remarque Stéphane Charpentier, conseiller info énergie à l'Agence départementale pour l'information sur le logement (Adil).

Quel taux pour votre projet ?

Le label RGE : trop coûteux

L’intérêt des particuliers pour la nouvelle mesure reste toutefois manifeste. L’Adil reçoit de plus en plus d’appels de la part des propriétaires pour des demandes d’information.

Quoi qu’il en soit, le changement est accueilli de façon très mitigée du côté des entreprises et artisans. Car si les uns y voient une opportunité de renforcer leurs parts de marché, pour les autres, il est question de se conformer à de nouvelles normes, et donc, de revoir leur méthode de travail.

En effet, pour ouvrir droit au crédit d’impôt développement durable (CIDD) et à l’Eco PTZ (éco-prêt à taux zéro), le recours à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE) est obligatoire. Autrement dit, l’entreprise mandatée pour les travaux doit répondre à des critères précis de qualification.

À l’heure actuelle, seule une poignée d’entreprises bénéficie de ce label. Ils sont 102 professionnels labellisés RGE en Indre sur 1 300 existants. Sans compter que la formation RGE coute trop de temps et d’argent. Pour les petites entreprises, ce n’est pas toujours facile à gérer.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.