Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les professionnels anticipent une baisse du prix de la pierre en 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 janvier 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse des prix de l’immobilier dans les grandes villes

Une étude menée par la FNAIM révèle que le prix immobilier au mètre carré devrait chuter l’année prochaine dans certaines grandes villes. À la fin de l’année 2014, l’offre reste toujours supérieure à la demande.

Les acheteurs se font rares alors que les prix chutent

La FNAIM a enregistré une contraction des prix de la pierre au cours des six premiers mois de 2014. Les statistiques mensuelles et annuelles viennent confirmer cette tendance. Pourtant, et alors que les taux de crédit immobilier enchaînent les records à la baisse, les acheteurs restent prudents et négocient.

D’après une étude menée par l’observatoire Crédit logement-CSA, les taux des crédits immobiliers sont toujours maintenus à des niveaux extrêmement bas. En novembre 2014, les emprunteurs ont pu décrocher un taux moyen de 2,38 %. Alors que les conditions semblent extrêmement avantageuses, l’attentisme des acheteurs subsiste, même dans les villes de plus de 100 000 habitants.

Dans certaines villes, les acheteurs ont déserté l’immobilier. C’est ainsi que, dans quelques villes, les vendeurs rencontrent le moins d’acheteurs, voire aucun. Cependant, le nombre d’acheteurs doit être au moins le double de celui des vendeurs. C’est la condition nécessaire pour que les prix restent stables.

  • Selon les professionnels, ils devraient fléchir de 7 % d’ici à juin 2015 dans certaines grandes villes.
Quel taux pour votre projet ?

Nantes, dans le sillage de la baisse générale des prix pour 2015

Si l’on en croit les prévisions de la FNAIM, la Métropole atlantique devrait être confrontée à une baisse du prix moyen du mètre carré en 2005. Le repli serait de 3 % à 5 %. Pour cause : l’indice est égal à 1, c’est-à-dire qu’il y a un acheteur pour un vendeur.

Or, il faut au moins deux acheteurs pour un vendeur afin que celui-ci soit en position de force et puisse maintenir son offre.

Le prix d’un appartement devrait donc passer de 2 544 euros le mètre carré à 2 450 euros au premier semestre 2015. Pour les maisons, il devrait passer de 2 710 euros à 2 600 euros le mètre carré.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.