Baisse des prix de l’immobilier en 2014 suivie d’une hausse de 2 % en 2015

Prévision des prix de l’immobilier en 2014 et 2015

Pour cette année, l’agence Standard and Poor's prévoit une baisse des prix immobiliers de l’ordre de 2 %. Cette baisse modérée est notamment due au fait que la quantité de nouvelles constructions n’arrive pas à satisfaire la forte demande de logements et que le marché immobilier reste soutenu par des taux de crédit très bas.

Standard and Poor's prévoit une baisse de 2 % des prix immobiliers en 2014 ...

Standard and Poor's prévoit un léger repli des prix immobiliers de l’ordre de 2 % cette année. Cette agence de notation et d’analyse financière américaine estime en effet que le marché est marqué par un important besoin en logements alors que le nombre de constructions n’arrive pas à suivre cette demande. Dans un rapport récent, elle rappelle que 330 000 logements ont vu le jour en 2013 alors que 450 000 nouveaux logements sont nécessaires pour répondre aux besoins des Français. D’une manière générale, cette demande est liée à la croissance démographique, l’éclatement de la famille ou la décohabitation, ce qui signifie que les prix ne vont pas fléchir d’une manière plus importante cette année.

Quel taux pour votre projet ?

... Et une hausse des prix immobilier en 2015

Une hausse des prix immobilier de 2 % est néanmoins attendue en 2015 en raison de la demande qui restera élevée et de la reprise économique. D’un autre côté, ce rebond sera jugulé par les craintes des ménages face au chômage qui n’a cessé de monter ces dernières années.

Des taux immobilier qui devront inciter à acheter

La baisse de 2 % est une moyenne pour tout le pays, mais elle cache néanmoins des disparités régionales, ce qui a conduit Standard and Poor's à affirmer que l’immobilier français demeurait « cher à des standards historiques ».

Enfin, les taux de prêt immobilier demeurent actuellement très bas et devraient encourager les Français à acheter un logement. Dans les prochaines semaines, les analystes ne s’attendent pas à une hausse des taux grâce aux OAT 10 ans qui sont à moins de 2 %.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.