Immobilier : Nantes, première ville où il faut investir en 2014 !

Opportunités immobilières à Nantes

La dernière publication d’Explorimmo fait de Nantes la première ville où investir cette année. Si elle ne figurait pas dans le précédent Top 10 des villes qui présentaient le plus d’opportunité pour les investisseurs, elle frappe fort cette fois-ci en prenant la première place du podium, et ce, en détrônant Bordeaux.

Nantes, une ville où les opportunités immobilières ne manquent pas

Nantes, capitale verte de l’Europe l’année dernière, est aussi la première ville française où il faudra investir en 2014 ! Cette première place est notamment due à son dynamisme économique et à la croissance rapide de sa population. D’un autre côté, ses efforts sur le plan urbain ainsi que ses vastes projets d’urbanisme jouent beaucoup en faveur de son marché immobilier. Les investisseurs ont tout intérêt à y acheter un bien, car les prix restent stables alors que les acheteurs affluent. En effet, les prix dans l’ancien ont à peine baissé de 0,4 % et ils sont montés de 2,4 % dans le neuf. Enfin, la rentabilité des biens mis sur le marché locatif est également jugée excellente. De quoi tous les profils d’acquéreur : propriétaire, locataire ou les personnes s’orientant vers l’investissement locatif.

Quel taux pour votre projet ?

Toulouse et Bordeaux, deux villes qui offrent également beaucoup de potentiels immobiliers

Investissement immobilier à ToulouseToulouse, qui reste au second rang est aussi une ville où il est intéressant d’investir. Son évolution démographique est en croissance constante, car 20 000 habitants extra-locaux (14 000 intra-muros) s’y installent chaque année. En outre, son nouveau plan local d’urbanisme comprend la construction de 6 000 logements tous les ans et elle s’apprête à recevoir prochainement le TGV. Sur le front immobilier, les ventes se sont envolées de 10 % tandis que la rentabilité dans l’ancien est de 4 % à 5 %.

Bordeaux – qui a occupé la première place pendant 2 ans successifs – se retrouve au bas du podium en raison de son marché immobilier qui recule. Selon les analystes, les prix ont reculé de 1,4 %, et le prix au mètre carré n’y est plus négocié qu’à 2 890 euros.

Clermont-Ferrand entre dans le Top 10 !

Cette année est mémorable pour Clermont-Ferrand, car cette ville entre pour la première fois dans le Top 10 du classement d’Explorimmo. Elle y est en effet classée neuvième ex aequo avec Nîmes, et ce, notamment grâce à sa croissance démographique, sa population ayant augmenté de 2 300 habitants en 7 ans. Son marché immobilier, lui, est très dynamique avec une hausse moyenne des prix de 4,7 % dans l’ancien et de 5,8 % dans le neuf.

La location y est aussi intéressante, car les loyers varient autour de 12,5 euros/m² pour les studios et 9,9 euros/m² pour les T2.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.