Contracter un emprunt immobilier sans apport reste encore possible en France selon les cas

vente de maison

Dans le contexte actuel, est-il encore possible de recevoir un crédit immobilier sans apport ? Pour quelques profils, les spécialistes dans ce domaine répondent à cette question par l’affirmative. À l’opposé, les établissements bancaires se montrent plus hésitants à financer un projet en l’absence de cette part du souscripteur. Tant qu'ils veulent éviter de régler certains frais.

L’envie de nature représente un critère déterminant dans le projet immobilier des Français

modèle de maison et plan de maison

La part de ménages tricolores concernés par un engagement de projet immobilier demeure stable entre janvier-mars 2022, malgré la crise russo-ukrainienne. En témoigne une étude, qui détaille que sur le marché du logement, les primo-accédants sont à nouveau présents en nombre. À l’inverse, la proportion des Français songeant à acquérir une résidence secondaire faiblit.

Des pressions pèsent sur les investisseurs immobiliers en France

modèle de maison

Sur le marché immobilier tricolore, les obstacles à surpasser deviennent de plus en plus nombreux pour les investisseurs. Outre la pression de la rénovation des passoires énergétiques, ils doivent en effet gérer également la raréfaction des biens disponibles. De plus, ces consommateurs sont aussi contraints de faire avec le resserrement de l’accès aux crédits à l’habitat.

Une insuffisance de l’offre touche le marché immobilier américain

vente de maison

De l’autre côté de l’Atlantique, plusieurs régions sont confrontées à une pénurie de logements à vendre. À l’opposé de cette faiblesse de l’offre, les acquéreurs se révèlent quant à eux abondants. De ce fait, la fondatrice d’un réseau immobilier affirme qu’elle remarque à chaque annonce un gagnant et vingt candidats vaincus.

Peut-on obtenir le déblocage des fonds en moins d’un mois ?

nouveaux acquéreurs

Obtenir le déblocage des fonds d’un prêt immobilier est-il trop long ? Selon certaines banques, quelques semaines suffiraient. Sous quels délais pouvez-vous espérer aujourd’hui obtenir les fonds d’un crédit immobilier ?

Crédit immobilier : les avantages et les limites du prêt relais

modèle de maison

Vous avez trouvé le nouveau logement de vos rêves mais êtes déjà propriétaire d’un logement qui tarde à trouver preneur ? Le prêt relais est une option à ne pas négliger. Attention cependant, s’il comporte de nombreux avantages, il ne s’adresse pas à tout le monde.

Les prix de l’immobilier s’étirent en grande couronne francilienne

achat de nouvelle maison

Le 29 avril 2022, Particulier à Particulier (PAP) a publié la dernière note de conjoncture des Notaires du Grand Paris. Ce rapport d’étude dévoile qu’en région francilienne, les logements vendus se sont amoindris entre décembre 2021 et février 2022. Ceci par rapport au même trimestre sur l’exercice entre 2020 et 2021.

Les régions côtières françaises voient leurs tarifs immobiliers s’alourdir

Couples de propriétaires

En France métropolitaine, le contexte post-pandémique a amélioré l’attractivité des secteurs maritimes en matière de logement. En conséquence, comme le montrent de nombreuses études, plusieurs marchés immobiliers locaux subissent une grande tension. De ce fait, les acheteurs doivent prévoir un budget plus conséquent pour vivre sur la côte atlantique par exemple.

Le prix du déménagement explose

déménagement

Depuis janvier 2022, le prix du déménagement a augmenté de manière conséquente. Cela est dû à l’augmentation du tarif des emballages en carton et à la hausse des coûts du carburant. Malencontreusement, cette situation est sur le point de se poursuivre. Il touche environ trois millions d’individus qui migrent annuellement vers la France.

Chute du pouvoir d’achat immobilier à Angers

agent immobilier et clients

À Angers, le pouvoir d'achat immobilier a chuté ces dernières années. Les résultats de notre enquête menée à ce sujet affirment ce phénomène. Selon l'évaluation diffusée par nos courtiers, la situation d'achat a progressé de 2017 à 2022 au Nîmes et Mans. Toutefois, elle n’est pas la même à Paris et à Toulon.

Six français sur dix propriétaires d’un bien immobilier

nouveaux acquéreurs

L’Insee vient de publier une étude portant sur la composition du patrimoine des ménages. Il en ressort notamment que 61,2% des ménages possédaient au moins un bien immobilier début 2021.

Immobilier de luxe : de nouvelles villes émergent

immobilier de luxe

Même si le marché immobilier de luxe en France a résisté à la crise, il a quand même subi quelques bouleversements comme l’émergence de nouvelles tendances. Les recherches des acquéreurs les plus fortunés ne se concentrent plus dans la capitale ni dans des zones huppées. En province, des villes comme La Rochelle, Canet-en-Roussillon et Saintes profitent d’un attrait grandissant grâce à des biens immobiliers d’exception à plus de 1 million d’euros.

Six français sur dix propriétaires d’un bien immobilier

pièces et modèle de maison

L’Insee vient de publier une étude portant sur la composition du patrimoine des ménages. Il en ressort notamment que 61,2% des ménages possédaient au moins un bien immobilier début 2021.

L’apport personnel exigé pour un crédit immobilier a bondi d’environ 80 % en un an en France

contrat immobilier

L’apport demandé par les banques a augmenté au premier trimestre 2022 parallèlement à la hausse du taux d’emprunt. La progression est de près de 80 % en moyenne sur l’ensemble du territoire français. Des écarts existent toutefois d’une région à une autre. L’Île-de-France reste en tête avec le montant le plus élevé.

Les activités reprennent pour le marché parisien de la location meublée

clés de logement

Il s’agit de l’un des secteurs dont l’activité a été ralentie par la pandémie. Les professionnels commencent toutefois à constater une reprise alors que la situation sanitaire s’est améliorée. Cette évolution se reflète à travers le loyer qui a connu une hausse dernièrement. Le taux d’occupation a aussi progressé autant que la durée moyenne de location.

Les informations à inclure dans une annonce immobilière à partir de juillet 2022

accord immobilier

Les annonces immobilières se renouvellent en France et doivent désormais être rédigées suivant une formalité précise. Ceci ne concerne pas uniquement les bailleurs professionnels, les particuliers doivent aussi s’y conformer. Ces derniers sont d’ailleurs tenus de s’aligner sur la nouvelle réglementation dès juillet 2022. L’objectif est de mieux renseigner les clients comme le font les professionnels.

Obtenir un crédit immobilier est devenu difficile en France

modèle de maison et tirelire

Le contexte économique en France a conduit les banques à prendre des initiatives sur les crédits immobiliers en réponse. Certains établissements bancaires ont ainsi décidé de réviser le taux d’usure alors que le taux d’intérêt a augmenté. Ces dispositions se traduisent par des difficultés pour accéder à un financement bancaire chez les ménages français. Avoir un revenu élevé est plus que jamais utile.

Le nombre de passoires thermiques mis en vente augmente dans l’Hexagone

emmenagement

Il s’agit des biens portant l’étiquette F ou G à l’issue de leur diagnostic de performance énergétique (DPE). Les réglementations françaises prévoient l’interdiction de leur location dans les prochaines années. Résultat : le nombre de biens mis en vente a crû en 2021. Leur prix tend cependant à diminuer d’une année à une autre.

Crédit immobilier : l'usure est usée

Couples de propriétaires

Ces derniers temps, on entend souvent parler de la hausse des taux immobiliers. C’est vrai : depuis le début de l’année, ils remontent, lentement, mais sûrement. Rassurez-vous : ce retournement de tendance est encore très, très loin d’avoir effacé les années de baisse que nous venons de vivre et qui ont porté les taux à des niveaux jamais vus auparavant. En clair, emprunter en mai 2022 reste une excellente affaire, surtout avec la forte inflation actuelle.

Les Français n’ont jamais été aussi nombreux à vouloir acquérir leurs premiers logements

personnes souritant après l'acquisition de logement

Ce constat sort d’une étude menée dans l’Hexagone en mars 2022. Elle indique que le nombre de personnes souhaitant devenir propriétaires de leurs premiers logements a augmenté. Et ce, en dépit des conditions qui durcissent chez les banques. Les candidats à la propriété sont majoritairement constitués par des cadres et des individus de moins de 35 ans.


J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.