Engager des bouquets de travaux serait plus avantageux selon des spécialistes de la rénovation énergétique

couple faisant les travaux

Entreprendre des travaux de rénovation énergétique partiels ne permet pas de réaliser des économies significatives sur la facture d’électricité même si cela contribue à améliorer le niveau de confort. Ceci ressort d’une étude menée par le spécialiste en économie d’énergies Hellio.

Et les experts de ce cabinet ont confirmé cette analyse en indiquant qu’il est plus avantageux pour les particuliers d’engager des bouquets de travaux.

Selon leurs explications, il s’agit de la meilleure option pour réduire les consommations d’électricité et limiter les coûts de la rénovation.

L’État veut inciter la rénovation globale

La plupart des ménages choisissent d’effectuer des travaux isolés afin de pouvoir réduire leurs consommations électriques, comme le remplacement de la chaudière ou l’isolation des combles. Mais les conclusions de l’étude menée par Hellio ont montré que l’efficacité de ce type de rénovation reste limitée.

Afin d’inciter les Français à réaliser une rénovation globale, l’État a mis fin aux offres à 1 euro. Ainsi, le coup de pouce pour le remplacement d’une chaudière à gaz par un modèle plus récent sera supprimé le 1er juillet 2021. Il en est de même pour la pose d’un radiateur électrique plus performant.

Par ailleurs, l’aide accordée pour l’isolation des combles et des planchers sera maintenue jusqu’à fin juin 2022. Cette décision vise également à éviter les dérives, lesquelles ont gagné du terrain ces derniers temps.

ImportantLa suppression des offres à 1 euro signifie que les ménages devront supporter le reste à charge pour toute rénovation partielle.

Mais il faut reconnaître que la rénovation globale n’est pas à la portée de tous les budgets. Il est tout de même possible de financer cette opération avec un prêt travaux.

Possibilité de limiter les coûts des bouquets de travaux

Les experts Hellio ont indiqué qu’il est possible de réaliser une rénovation globale à moindres coûts en optant pour un package.

En effet, ce spécialiste en économies d’énergies propose aux ménages des devis optimisés permettant d’engager des bouquets des travaux à des prix accessibles et d’améliorer concrètement l’efficacité énergétique de leurs logements.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.