Une prime de 1 000 euros pour aider les salariés modestes à se rapprocher de leur lieu de travail

Prime salaries modestes demenagement

Certains salariés aux revenus modestes peuvent désormais bénéficier de la prime au déménagement de 1 000 euros dont le déploiement était attendu en juillet. Cette aide fait partie des trois nouveaux dispositifs mis en place par le gouvernement et Action Logement. Plusieurs critères doivent être remplis pour y avoir droit.

Une prime de 1 000 euros pour favoriser la mobilité des salariés aux revenus modestes

Les ménages modestes ont la possibilité de demander un soutien financier pour réaliser dans leur logement les transformations imposées par la perte d’autonomie due à l’âge.

Les pouvoirs publics ont également prévu un dispositif pour favoriser des travaux d’optimisation de la performance énergétique de leur logement situé dans les zones B2 et C en complément de crédits personnels.

Important Enfin, pour encourager la mobilité des travailleurs, une prime au déménagement de 1 000 euros a été créée, laquelle devrait être effective à la fin du mois.

Cette aide s’adresse aux salariés aux revenus faibles qui souhaitent déménager afin de réduire le temps de déplacement en voiture, moto ou vélo entre leur domicile et leur entreprise ou un centre de formation à moins de 30 minutes. L’objectif est d’améliorer leurs conditions de vie et accroître leur pouvoir d’achat.

Sont également éligibles les personnes qui, en changeant d’adresse, s’engagent à renoncer à utiliser leur véhicule personnel au profit des transports en commun, même si le temps de trajet dépasse 30 minutes.

Important Financée par Action Logement (ex. 1 % Logement), la prime concerne aussi les salariés qui viennent de décrocher un emploi en CDI ou CDD, en apprentissage, en intérim ou en alternance.

Les conditions d’obtention de la prime au déménagement

Important L’octroi de la prime au déménagement est conditionné au revenu net fiscal du demandeur, qui ne peut excéder 1,5 fois le SMIC par mois pour une personne seule (2 282 euros bruts environ) et 2 fois le SMIC pour un couple.

Il est possible de l’obtenir à titre individuel, même pour les personnes qui vivent dans leur résidence principale avec une ou 2 personnes dont le salaire dépasse la limite de 1,5 SMIC. Ils disposent de trois mois après son changement de domicile pour réclamer leur dû.

Un simulateur est mis à la disposition des internautes qui désirent vérifier leur éligibilité.

Pour l’estimation du temps de trajet entre le lieu de résidence et le leu de travail, les autorités se servent de Google Maps. Le service de cartographie base son calcul sur un trajet aller ou retour uniquement, effectué le dimanche à 16 h en choisissant l’itinéraire gratuit le plus favorable possible.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.