Le gouvernement met en place une plateforme pour encourager la rénovation des bâtiments

Plateforme renovation batiment par le gouvernement

Les dispositifs d’aides à la rénovation sont nombreux et variés en France. La majorité des particuliers qui souhaite y recourir, pour alléger les factures des travaux qu’ils veulent réaliser dans leur résidence, ignore les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Le gouvernement espère remédier à cette situation en mettant en place un guichet unique d’informations et d’accompagnement.

Offrir un meilleur accompagnement pour les candidats aux travaux de rénovation

Pour inciter les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation ou à investir dans l’immobilier afin de résoudre les problèmes de logement, plusieurs ministres des gouvernements successifs ont mis en place des dispositifs d’aides.

Les programmes et les solutions qu’ils ont proposés sont restés applicables après leur départ.

Important De ce fait, les ménages se retrouvent aujourd’hui avec un grand nombre d’aides possibles, mais dont ils ignorent encore les tenants et aboutissants.

Crédits d’impôt, déductions, TVA à taux réduit ou encore éco ptz… Difficile parfois pour les non-initiés de s’y retrouver. Le gouvernement actuel espère apporter plus de clarté avec la mise en place, dès l’année prochaine, d’un service d’informations, de financements et d’accompagnement.

La rénovation énergétique sera particulièrement encouragée

Plus que le souci d’informations, le gouvernement souhaite encourager la rénovation énergétique avec une nouvelle solution.

La France compte encore près de 7 millions de bâtiments anciens qui ne sont pas aux normes en termes d’isolation.

Des plateformes existent déjà pour accompagner les particuliers dans leur démarche de rénovation, mais elles sont encore jugées insuffisantes.

Important Grâce au « Sare » (Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique), les particuliers devraient bénéficier d’un financement de la part des collectivités locales ainsi que sous forme de certificats d’économie d’énergie.

Dans cette optique, un budget de 200 millions d’euros sera prévu pour 5 ans (de début 2020 à fin 2024).

Le nouveau service aura pour mission de conseiller et d’accompagner les porteurs de projet. Son rôle consistera, entre autres, à les informer sur les dernières techniques développées en termes de travaux d’isolation et à les aider à choisir la solution la plus adéquate pour la mise aux normes de leur logement.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.