Un mois de septembre faste pour les constructeurs automobiles

Constructeurs automobiles un septembre faste

Le marché de l’automobile neuf en France accuse encore un petit retard par rapport à l’année dernière, mais l’écart entre les ventes réalisées en 2018 et celles de 2019 s’est considérablement réduit grâce à un mois de septembre particulièrement faste. Aussi bien les constructeurs français que leurs homologues étrangers ont de quoi être satisfaits du mois qui vient de s’écouler.

La bonne opération des constructeurs étrangers

Globalement, la vente de voitures neuves en France a connu une hausse de +16,6 % en septembre. Si les constructeurs français peuvent afficher leur satisfaction, ce sont néanmoins les firmes étrangères qui ont réalisé le plus d’opérations.

Important Le japonais Nissan est celui qui a enregistré la plus forte progression de ses activités, à +88 %.

Pour y parvenir, le constructeur nippon a procédé à un lifting impressionnant de sa Nissan Juke. Des améliorations qui n’ont pas manqué de séduire les consommateurs.

Deuxième marque la plus dynamique en septembre : Land Rover. Le constructeur anglais a vu ses ventes bondir de +84 %, tiré notamment par le nouveau Defender qui semble également avoir conquis les acheteurs.

Enfin, le constructeur tchèque Skoda complète le trio de tête. Ses ventes, qui se sont accrues de +55,6 %, ont été portées par le succès de son modèle Scala.

Où en sont les constructeurs français ?

ImportantDe même, septembre a été un excellent mois pour les constructeurs français.

La progression la plus frappante est enregistrée par DS, la marque haut de gamme du groupe PSA. En effet, avec son modèle phare la DS 3 Crossback, elle a vu ses ventes s’accroître de +31 %.

Il faut dire que la politique des taux bas aujourd’hui en vigueur dans les organismes de crédit joue aussi grandement en faveur du marché de l’automobile.

Avec la notion de mobilité qui est devenue primordiale, le financement auto est désormais incontournable. Et quitte à payer des mensualités pour l’usage d’un véhicule, autant que ce soit pour une voiture neuve.

Pour en revenir aux constructeurs, le mois de septembre a également été fructueux pour Renault, ses ventes ayant progressé de +30 %. La marque au losange doit cette belle performance à sa nouvelle Clio V.

Un autre membre du groupe PSA, à savoir Citroën, a aussi des raisons de sabrer le champagne avec un bond de +19 % de ses ventes. Les gammes « Aircross » ont bien profité à la marque aux chevrons.

Quid de Peugeot ? Avec une timide hausse de +3 %, la marque au lion semble à la traîne par rapport à ses homologues françaises. Pour l’instant, ses résultats sont encore en deçà de ceux enregistrés l’année dernière.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.