Les frais annexes, un élément essentiel à connaître pour bien choisir un prêt personnel

Choisir pret personnel avec frais annexes

Pour marquer le début de la période festive en Inde, les marchés et les enseignes de commerce en ligne offrent un large éventail de promotions. Pour en profiter, et plus largement, faire face à des dépenses importantes occasionnées par les fêtes, les consommateurs sont nombreux à souscrire un emprunt sans garantie. Lors du choix de ce financement, il est essentiel de tenir compte de tous les frais annexes.

De nombreuses offres à comparer pour financer les dépenses des fêtes

Bajaj Finance Limited, la branche de Bajaj Bajaj Finserv en charge des crédits et des investissements, propose des prêts personnels de 25 lakhs, soit 2,5 millions de roupies, pouvant être décaissés dans les 24 heures suivant l’approbation.

Ces offres constituent une solution rapide et pratique pour les achats coûteux que les consommateurs souhaitent effectuer pendant la période des fêtes.

Le capital et les intérêts se remboursent via des versements mensuels.

ImportantLes emprunteurs doivent prendre le temps de comparer les offres de différents prêteurs, notamment pour connaître le taux d’intérêt effectif.

Chez Bajaj Finserv, les conditions d’emprunt sont attractives et avec la fonction flexi, les clients peuvent choisir de payer des mensualités uniquement composées d’intérêts durant la première partie de la période de remboursement.

Avant tout engagement, il est essentiel de connaître le détail des frais engendrés par la souscription d’un prêt personnel.

Ceux-ci peuvent être réglés directement au moment de la souscription du prêt, ou être intégrés aux échéances de remboursement.

Les différents types de frais annexes associés à l’offre de Bajaj Finserv

Avec Bajaj Finserv, ces frais peuvent atteindre 4,13 % du montant du prêt, taxes incluses.

Important Le crédit peut être remboursé avant son échéance, moyennant des pénalités.

Pour les paiements anticipés partiels, Bajaj Finserv facture 2 % du montant payé, auxquels s’ajoute la taxe. Pour les éventuelles saisies, les frais correspondent à 4 % du montant impayé sur le capital restant dû plus la taxe.

Parmi les charges annexes figurent également des frais compris entre 600 roupies et 1 200 roupies en cas de rejet du chèque ayant servi à régler une mensualité. Un surcoût est aussi prévu pour tout règlement après la date limite. Bajaj Finserv facture le plus élevé des montants suivants : 2 % du montant de la mensualité par mois de retard majoré des taxes ou 200 roupies par mois.

Par ailleurs, des frais de sécurité de 4 499 roupies sont prélevés pour faciliter les demandes de prêt effectuées en ligne. Enfin, les clients peuvent obtenir des copies physiques des relevés/courriers ou des certificats dans les agences Bajaj Finserv pour 50 roupies taxes incluses, ou gratuitement en ligne.

Après avoir fourni leurs informations personnelles de base, les consommateurs à la recherche d’un financement sans garantie rapide peuvent consulter leur offre de prêt personnalisée et pré-approuvée auprès de Bajaj Finserv.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.