Le contact entre les fintechs européennes et les entreprises bientôt facilité

Contact fintechs europe et entreprises

Classées dans la catégorie des startups, les fintechs sont en principe vouées à connaître un développement rapide. Mais pour y parvenir, elles ont besoin de financements et d’un réseau de contacts plus ou moins étendu. Or, bon nombre d’entre elles ne disposent pas d’un carnet d’adresses bien fourni. 10 accélérateurs de start-ups se sont récemment regroupés en vue de proposer leur aide aux fintechs et servir de passerelle entre ces entreprises et les investisseurs.

Un projet initié par l’accélérateur de start-ups de chez Crédit Agricole

Crédit Agricole dispose actuellement de 31 incubateurs de jeunes pousses dont Village by CA Paris. Ce dernier a eu l’idée de faire appel à neuf de ses homologues européens dans un projet d’assistance aux startups. Il s’agit de

Se regrouper et de s’aligner derrière ces structures pour les aider à étendre leur champ d’action à l’échelle mondiale.

Important Le projet, baptisé « European Fintech Discovery », consiste à organiser des sortes de voyages d’études visant à présenter les différentes startups et à les mettre en relation avec les grands acteurs du monde de la finance, en Europe et partout dans le monde.

Les fonds d’investissement seront les cibles privilégiées des « learning expeditions », mais des collaborations avec des entreprises industrielles et commerciales sont également prévues.

Comme leur nom l’indique, les fintechs se spécialisent dans la finance, c’est-à-dire le monde de la banque, du crédit conso, de l’assurance et des placements en tout genre. Mais comme l’indique Thomas Benaïm, le chargé du programme,

Un partenariat avec un constructeur automobile, par exemple, est aussi envisageable.

Thomas Benaïm

Les entreprises font de plus en plus appel aux jeunes pousses

Les 10 incubateurs, à savoir Fintech District, Fintech Scotland, TechQuartier, Innsomnia, Portugal Fintech, B.Hive, Holland Fintech, The LHoFT et Copenhagen Fintech et Village by CP Paris, vont ainsi prochainement organiser des rencontres entre les grands groupes et les fintechs.

Important Pour les grandes entreprises, faire appel aux services des fintechs présente d’énormes avantages financiers.

Bon nombre d’entre elles n’hésiteront pas à payer les 40 000 euros réclamés par les organisateurs afin d’assister à l’événement qui s’étale sur 4 jours. Deux autres learning expeditions sont d’ores et déjà à l’étude pour l’année prochaine.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.