L’électrique intéresse un nombre croissant d’automobilistes

Intéret pour auto electrique

Le spécialiste de la location longue durée de voiture LeasePlan a mené avec l’institut de sondage Ipsos son enquête annuelle Mobility Monitor. Les réponses des 4 000 sondés répartis dans 16 pays montrent que les automobilistes sont mieux disposés à l’égard de l’électrique. 40 % d’entre eux seraient prêts à basculer vers un modèle zéro émission au cours des cinq prochaines années.

Les défis de l’Europe pour répondre à une demande croissante pour une mobilité propre

Important Quatre personnes sur dix interrogées par LeasePlan et Ipsos envisagent de louer une voiture électrique dans les cinq années à venir.

36 % des sondés seraient même prêts à en acheter une. Les adeptes de la technologie vantent leur côté écologique, ainsi que des coûts de fonctionnement inférieurs à ceux des véhicules à motorisation thermique.

Ses détracteurs déplorent de leur côté le prix élevé, qui impose la souscription de crédits auto onéreux pour bon nombre d’automobilistes. Mais il y a aussi l’insuffisance de l’autonomie alors que le réseau de points de recharge reste peu développé.

Pour Tex Gunning, patron de LeasePlan,

Le développement en urgence de stations de recharge paneuropéennes à grande échelle s’impose afin de répondre à l’intérêt croissant du public pour les véhicules électriques.

Tex Gunning

Il invite ainsi la Commission européenne, les autorités de chaque pays et les acteurs du marché à accélérer les investissements dans des infrastructures dédiées à ces modèles propres.

Intérêt inégal pour les véhicules électriques selon les pays

Important L’étude de LeasePlan révèle néanmoins des écarts importants dans les intentions d’achat ou de location de voitures électriques selon les pays.

Les pourcentages les plus élevés sont enregistrés au Portugal, en Turquie et en Grèce, où ils atteignent 87 %, 84 % et 83 % respectivement.

Le Luxembourg se classe à l’autre extrémité du tableau dans ce domaine. En effet, ce type de véhicule est loin de susciter un tel engouement, puisque seulement 25 % des sondés se disent tentés.

En France, les avis sont partagés : moins de la moitié des participants à l’enquête (48 %) ont une perception positive des modèles à zéro émission. Seulement trois répondants sur dix investiraient dans une électrique dans les cinq ans à venir. Les potentiels locataires en longue durée seraient plus nombreux, avec 44 % d’avis favorables.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.