Hausse des plafonds d’emprunt de l’éco-prêt à taux zéro en août 2019

Hausse plafonds eco pret taux zero

Les conditions d’éligibilité et les plafonds de l’éco-PTZ – destiné à l’amélioration de la performance énergétique des logements – ont été révisés. Un nouveau décret ainsi qu’un nouvel arrêté publiés le 20 août 2019 en précisent les modalités. Ainsi, tous les logements construits depuis plus de 2 ans sont désormais éligibles à ce dispositif et les plafonds d’emprunt ont été revus à la hausse.

Bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro pour un seul poste de travaux énergétiques

Important Il est désormais possible de bénéficier de l’éco-PTZ en réalisant un seul poste de travaux de rénovation énergétique.

Le souscripteur n’est ainsi plus contraint de présenter un bouquet de travaux pour obtenir un financement sans intérêt auprès de sa banque.

Important Mais le point le plus intéressant est la hausse du plafond pour un poste de travaux (+ 5000 euros).

Ainsi, le montant maximal s’élève désormais à 15 000 euros contre 10 000 euros auparavant. Pour deux postes de travaux, le montant accordé ne peut dépasser les 25 000 euros (contre 20 000 euros auparavant). Toutefois, le plafond est limité à 7 000 euros si le projet porte sur l’isolation des parois vitrées et des portes donnant sur l’extérieur. Et si les travaux intègrent trois actions ou plus, le seuil maximal est fixé à 30 000 euros.

D’autre part, le bénéficiaire peut souscrire deux éco-prêts à taux zéro pour un logement, cependant le second prêt doit être sollicité au cours des cinq années qui suivent le déblocage du premier prêt.

Le volume de financements accordés pourrait doubler pour 2019

Ces nouvelles conditions, notamment l’extension du dispositif sur tous les logements âgés de plus de deux ans à la date de la réalisation des travaux, vont sûrement contribuer à une progression du nombre de demandes de financement.

Important Et selon les estimations du Gouvernement, le volume des prêts sans intérêt octroyés dans le cadre de l’amélioration de la performance énergétique pourrait doubler cette année par rapport à 2018.

À titre de rappel, la condition imposant la réalisation de « bouquets de travaux » n’est plus d’actualité depuis le 1er mars 2019.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.