Crédit Agricole se projette déjà en 2022 et ne manque pas d’ambitions

Projection du crédit agricole en 2022

La banque verte connait des jours heureux. En effet, Crédit Agricole a pris une avance considérable sur la réalisation de son plan pour 2020. Les objectifs qu’elle s’est fixés ont été presque tous atteints à l’heure actuelle. Elle se concentre ainsi actuellement à l’élaboration de son plan d’investissement pour 2022, lequel sera axé sur la location de véhicules et/ou de biens d’équipements.

Promouvoir une nouvelle manière de consommer

Important Le mode de consommation a toujours changé au fil des années et des décennies. Désormais, les particuliers comme les entreprises tendent à délaisser la notion de possession en faveur de l’usage.

Autrement dit, ils préfèrent débourser une certaine somme pour l’utilisation d’un bien d’équipement ou d’un véhicule plutôt que pour son acquisition pure et simple.

Important Crédit Agricole base son prochain plan stratégique sur ce nouveau mode de consommation, notamment en ce qui concerne les produits liés à la mobilité.

Pour devenir le leader incontesté sur ce créneau, la banque veut atteindre les 4,5 milliards d’euros d’encours de crédit à la consommation, affecté à l’achat ou la location d’une voiture. Pour rappel, elle domine déjà ce marché en France et en Italie.

D’autres viviers intéressants à exploiter

Pour son nouveau plan stratégique, dont la date butoir est fixée à 2022, la banque verte portera également une attention particulière à la location de biens d’équipement. Elle va ainsi développer des partenariats avec des entreprises telles que Darty ou Fnac, auprès desquelles les emprunteurs se fourniront, et ce, via des abonnements.

Si les clients répondent présents, Crédit Agricole pourrait octroyer jusqu’à 800 millions d’euros de crédits, uniquement pour ce secteur. Son objectif global est de dépasser les 100 milliards d’euros de crédits octroyés.

De 2015 à aujourd’hui, le volume d’encours enregistré par Crédit Agricole a connu une progression spectaculaire.

Important En effet, cette augmentation se chiffre à 27 %, ce qui dépasse largement les attentes de la banque lorsqu’elle a mis en place son plan stratégique.

Alors que l’objectif annoncé en ce temps était de parvenir à 80 milliards d’euros d’ici la fin de l’année prochaine, elle a déjà engrangé 10 millions supplémentaires.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.