Un nouvel allié pour les travailleurs indépendants

Travailleurs indépendants allié

Les organismes de crédit sont moins enclins à prêter aux travailleurs indépendants, notamment à cause de l’irrégularité de leurs revenus. La nouvelle fintech Mansa veut faire en sorte que, pour ces professionnels, trouver un financement ne soit plus assimilé à un parcours du combattant. Pour atteindre ses objectifs, la fintech s’est entourée de plusieurs partenaires de choix.

Mansa apportera les clients, Ditto Bank offrira les fonds

La Fintech vient d’opérer un tour de table qui lui a permis de récolter 2 millions d’euros.

ImportantCette somme se révèle toutefois insuffisante pour lancer immédiatement son activité, laquelle consiste à proposer aux travailleurs en freelance un crédit à la consommation à un taux défiant toute concurrence.

Ne disposant pas encore de l’agrément d’établissement de crédit, Mansa a dû solliciter le concours d’une autre fintech, à savoir Ditto Bank.

Important Dans ce système, le rôle de Mansa peut être assimilé à celui d’un intermédiaire, même si le crédit porte sa marque.

Les futurs clients pourront emprunter entre 500 euros et 10 000 euros pour des échéances allant de 3 mois à 18 mois.

Important Pour déterminer la solvabilité des clients, Mansa s’appuie sur un logiciel de scoring développé par ses soins et qui analyse l’historique bancaire de chacun des prétendants au prêt.

Connecté à d’autres services en ligne, le logiciel permet de répondre dans les plus brefs délais aux demandes de prêt et de finaliser le contrat de crédit. Les démarches sont intégralement dématérialisées, permettant alors à l’emprunteur d’obtenir une réponse en une dizaine de minutes et d’obtenir les fonds demandés au bout de 2 jours seulement.

Place à la jeunesse !

Mansa se distingue des autres fintechs par la jeunesse et l’audace de ses fondateurs. En effet, que ce soit Ali Rami l’initiateur du projet, Benjamin Cambier le chargé des opérations ou encore Rémy Tinco le directeur technique, aucun des fondateurs n’a atteint la trentaine.

Leur inexpérience de l’univers bancaire et du monde de crédit, les trois cofondateurs le compensent par une grande audace et par un enthousiasme à toute épreuve.

Important Et cette témérité semble trouver écho auprès des investisseurs.

En effet, ils ont été nombreux à répondre présents lors de la levée de fonds opérée par la Fintech.

Les clients sont également au rendez-vous puisque 3 000 candidats ont déjà postulé pour un prêt. Mansa ne manque pas d’ambition et se fixe déjà comme objectif d’atteindre les 20 000 crédits accordés en l’espace d’un an.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.