Porsche teste la vente en ligne en Allemagne et aux États-Unis

Test vente en ligne porsche

Sur un marché de l’automobile en perte de vitesse est toujours plus concurrentiel, l’innovation technique, mais également des services, est indispensable pour faire la différence. Après la location longue durée, les constructeurs se lancent dans la vente en ligne, et les marques prestigieuses comme Porsche ne font pas exception. La firme teste actuellement le système en Allemagne et aux États-Unis.

Porsche lance une plateforme couvrant tout le parcours d’achat avant la signature

La digitalisation touche tous les domaines, y compris l’industrie automobile, afin de répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus férus de services en ligne.

ImportantTesla ou Polestar proposent ainsi aux potentiels acquéreurs de réserver un véhicule sur internet.

De son côté, Audi commercialise désormais certains modèles via la Toile, imitée par DS avec la DS 3 Crossback édition « La Première ».

ImportantPorsche suit l’exemple, en déployant une plateforme web pour les clients allemands et américains.

L’ensemble du processus d’achat peut être effectué à distance :

  • passation de commande,
  • téléchargement de documents d’identité pour vérification,
  • envoi des photos de l’ancien véhicule pour estimation en vue d’une reprise.

L’automobiliste ne se déplace ainsi en concession que pour apposer physiquement sa signature sur le bon de commande, et le vendeur aura eu le temps de préparer tous les documents nécessaires avant son arrivée, ce qui permet un gain de temps considérable.

L’objectif de Porsche : renouveler son offre et préserver son attractivité

ImportantPour l’instant, la formule est applicable uniquement sur les voitures neuves ou de deuxième main disponibles en stock, auprès des concessionnaires qui participent au projet pilote. Outre-Atlantique, ils sont 25 sur 191 à se prêter au jeu.

Après le choix du modèle et de la configuration, et avant de valider sa réservation, le client peut sélectionner le mode de règlement entre le paiement comptant et la solution de financement auto mise en place par le constructeur lui-même. Si la propriété ne lui convient pas, par exemple pour des raisons de coûts ou de praticité, il a la possibilité de se tourner vers les offres de LLD ou de LOA.

En plus d’accélérer la démarche d’achat et d’élargir sa gamme de services de mobilité, l’initiative de la firme allemande veut répondre aux nouvelles exigences de son réseau afin d’en préserver l’attractivité.

En fonction des résultats de l’expérimentation, ce mode de commande « gagnant-gagnant » devrait faire l’objet d’un plus large déploiement en Europe dès 2020.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.