Les nouvelles technologies s'immiscent dans le domaine du crédit

Nouvelles technologies credit

Alors que les nouvelles technologies et notamment l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique s’insèrent de plus en plus dans notre quotidien à travers les divers objets connectés et les offres de divertissement, ils commencent aujourd’hui à faire leur apparition dans le secteur du crédit, pour l’interaction client et la sécurité notamment.

Une révolution dans les processus bancaires dans un futur proche

Valider son dossier pour un crédit conso ou immobilier pourrait ne prendre que quelques minutes d’ici quelques années grâce à l’évolution de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

En effet, si l’IA et le machine learning étaient destinés à ses débuts aux domaines des jeux vidéo et de l’assistanat virtuel, les multiples recherches menées par les géants du web et les start-ups technologiques s’orientent désormais vers le secteur bancaire.

Important Ainsi, l’apprentissage automatique pourra se charger de la vérification des données nécessaires pour la validation et le traitement du coût d’un dossier grâce à l’analyse des revenus et de la santé de l’emprunteur.

Ces opérations sont aujourd’hui effectuées manuellement, occasionnant des coûts considérables.

L’intelligence artificielle permet d’automatiser la détection des fraudes tout en améliorant la gestion des risques grâce à la compilation des bases de données disponibles.

De plus, il sera possible d’effectuer des projections pour affiner les actions marketing.

De nouveaux canaux de vente

En se servant de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, il sera possible de mettre en place de nouveaux canaux de promotion et d’interaction. Des assistants vocaux qui répondront de manière convaincante aux questions posées par les clients seront de même mis au point. La machine pourra par exemple se charger du remplissage d’un formulaire de renseignement en demandant les informations par téléphone.

ImportantLa réalité augmentée, pour sa part, permettra d’améliorer la présentation des produits bancaires en l’intégrant dans une situation réaliste par exemple. La recherche d’une offre de crédit conso pourra ainsi être associée au produit que le client souhaite acquérir, comme une voiture ou un voyage.

Ce sera un bon moyen pour la banque de monétiser un partenariat tout en optimisant le parcours en ligne du client. Dans l’autre sens, une présentation de produit pourra mener facilement vers une proposition de crédits.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.