Les destinations préférées des Français pour les vacances d’hiver 2019

destinations preferees francais vacances hiver

L’Observatoire du syndicat des entreprises du tour-operating (SETO) a récemment publié son baromètre annuel. Cette édition dévoile notamment les destinations préférées des Français pour les vacances d’hiver 2019. Pour ceux qui n’ont pas encore pris leur décision, voici une idée du budget à prévoir en fonction du choix de l’endroit, en voyage long-courrier ou moyen-courrier.

Les Caraïbes dominent sur la catégorie long-courrier, devançant l’Océan Indien

Important Les Français qui ont choisi des contrées lointaines pour leurs vacances d’hiver vont majoritairement partir sous le soleil des Caraïbes.

Les professionnels du tourisme ont ainsi enregistré 19 000 réservations pour la République dominicaine, 13 300 pour les Antilles et 6 300 pour Cuba.

Tous ces chiffres ont crû sur un an (+10 %, +37 % et +5 % respectivement)

Selon l’Observatoire SETO.

Juste après les archipels des Caraïbes, on retrouve l’île Maurice avec 14 500 réservations (+2 %). Côté Océan Indien, elle est suivie par l’Inde et les Maldives, qui occupent les 7e et 8e places du classement. Le pays de Gandhi affiche 4 500 réservations grâce à un bond de 55 %, et 4 400 pour l’archipel, qui subit un recul de 3 %. Côté ouest, les réservations pour les États-Unis augmentent de 28 % (5 000 personnes), quand le Mexique en perd 18 % (7 600 adeptes malgré tout).

Pour satisfaire ses envies d’ailleurs, il faut mettre la main au portefeuille. Une famille de 4 personnes désireuse de s’envoler pour deux semaines en direction de la République dominicaine en décembre doit débourser 9 300 euros en moyenne. Le budget à prévoir est sensiblement plus élevé pour un séjour identique en Californie (10 000 euros), et double directement pour ceux qui rêvent de découvrir les Maldives dans les mêmes conditions.

Pour payer moins, il est préférable de se tourner vers l’Inde, accessible à partir de 7 000 euros pour le même groupe sur la même durée.

Sur le moyen-courrier, la Finlande entre au top 3 au détriment du Moyen-Orient

Pour les touristes qui ne redoutent pas le froid du Nord, le baromètre SETO montre que

La Finlande a réalisé la meilleure progression (+74 %), et avec 8 600 réservations, entre dans le top 3 des destinations moyen-courrier ».

Le Maroc conserve la première place et comptabilise même 26 % de réservations en plus (11 600 voyageurs), devant les Canaries, dont le volume de réservations grimpe à 10 000 (+4 %).

Sur la question financière, partir une semaine à 4 en Laponie coûte environ 4 800 euros. De nombreuses offres de prêt personnel à un taux attractif et remboursable jusqu’à 24 mois permettent de réaliser un tel projet sans puiser dans ses économies.

Le Moyen-Orient suit la Finlande au palmarès. Au 4e rang se trouve ainsi l’Égypte et ses 6 100 réservations, un chiffre en hausse de 68 %. Passer une semaine à 4 au pays des Pharaons et des pyramides revient à moins de 4000 euros, autant que pour se rendre aux Émirats arabes unis, qui connaissent un succès croissant avec 28 % de réservations supplémentaires en un an (3 000 personnes).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.