Le Maroc devient une destination de vacances privilégiée des Français

Maroc destination privilegiée francais

Non seulement le nombre de Français qui se rendent au Maroc augmente considérablement d’une année à l’autre, mais en plus l’argent qui y dépensé par ces touristes suit également la même tendance. En 2018, la somme consacrée par les Français à leurs vacances en terres marocaines a frôlé les 10 milliards de dirhams, soit 8,89 % de plus que l’année d’avant.

Les Français aiment le Maroc et sont souvent satisfaits de leur voyage

Le Maroc est une destination qui a la cote auprès des Français. L’année dernière, ces derniers constituaient d’ailleurs la majeure partie, plus du quart, des visiteurs accueillis par le royaume chérifien, d’après les chiffres communiqués par la Map (Agence nationale marocaine de presse).

Avec comme destinations privilégiées Marrakech et Agadir, les Français ne lésinent pas sur les moyens afin de rendre leur séjour le plus agréable possible, quitte à contracter des prêts personnels pour le financer.

Important Selon d’autres enquêtes officielles, au fil des années, les Français de passage au Maroc sont devenus plus dépensiers.

Fin 2017, 72 % des Français ayant visité ce pays ont séjourné dans un hôtel de luxe. Un fait qui explique en partie la hausse de +8,89 % de leurs dépenses marocaines par rapport à fin 2016, pour s’établir à 9,8 milliards de dirhams. Un calcul rapide donne une moyenne de 813 dirhams la nuitée, contre 751 dirhams un an auparavant.

Important Autre chiffre parlant, 79,1 % des vacanciers français se disent satisfaits de leur voyage au Maroc.

À tel point qu’ils sont nombreux à décider de prolonger leur séjour.

Certains mettent en relief la qualité des services, d’autres saluent le service de transport dans les grandes villes et d’autres encore félicitent les agences de voyages et les sites de réservation pour la qualité de leur documentation.

La culture et la météo : deux atouts majeurs de séduction

Les Français qui se rendent au pays du Roi Mohammed VI sont en quête de dépaysement et aiment partir à la découverte d’autres cultures.

Sinon, le climat fait également partie des éléments principaux qui incitent les étrangers à venir. Au moment où l’Europe commence à ressentir les premiers frimas de l’hiver, nombreux sont ceux qui vont chercher le soleil en Afrique.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.