Le compte bancaire Google sera bientôt une réalité

Compte bancaire google réalité

Google Pay n’était sûrement qu’un début. À l’instar des autres membres du GAFA, Google ne cache pas son intérêt pour l’univers bancaire et souhaite axer sa diversification d’activités sur ce secteur. Ainsi, le géant américain a annoncé le lancement pour l’année prochaine d’une nouvelle carte bancaire. Mais ce nouveau service pourrait se heurter au scepticisme des utilisateurs.

Les données clients : un sujet sensible

La principale force du numérique constitue également son talon d’Achille. Grâce au commerce et au paiement en ligne, les fournisseurs de biens et services peuvent analyser le comportement de leurs clients et ainsi identifier leurs besoins.

Sauf que ces fameuses informations peuvent être utilisées à mauvais escient. Considérées comme une « marchandise » à part entière, les données clients peuvent être vendues aux entreprises. Le problème se pose lorsque les clients n’ont pas consenti à ce que les informations leur concernant soient divulguées à autrui.

Important Aujourd’hui, la principale crainte des internautes vis-à-vis de cette nouvelle carte bancaire Google porte sur la confidentialité des données compte tenu du volume d’informations personnelles détenu et exploité par la firme de Mountain View.

Google Card en complément de Google Pay

Google Pay était une première approche opérée par le moteur de recherche pour intégrer l’univers de la banque. Mais ce service de paiement était jusque-là couplé à des comptes bancaires tiers. En lançant sa propre carte, la compagnie complète son offre, imitant au passage un autre acteur du GAFA, à savoir Apple qui a récemment mis au point l’Apple Card, en complément de l’Apple Pay.

Important Le géant du web ne s’aventure pas dans l’univers bancaire les yeux fermés.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, la compagnie s’est entourée de partenaires de choix. Ainsi, grâce à son partenariat avec Citygroup, elle sera par exemple en mesure de proposer une carte bancaire entièrement gratuite, une stratégie très courante chez les néobanques.

Important Et par le biais de sa collaboration avec Stanford Federal Credit Union, Google devrait, selon toute vraisemblance, proposer à ses clients d’autres produits comme le crédit à la consommation ou le prêt personnel.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.