La valeur moyenne des achats en ligne a baissé en 2018

Baisse montant moyen achat en ligne 2018

En 2018, les Français ont dépensé 92,6 milliards d’euros sur Internet, d’après le rapport de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Comparées à 2017, les ventes ont enregistré une hausse de +13,4 %, et ce, malgré une baisse de la valeur moyenne des achats en ligne : 60 euros contre 65 euros l’année précédente. Explication : les Français achètent plus souvent en ligne, mais limitent les montants de leurs paniers.

Le paiement en plusieurs fois, un crédit d’un nouveau genre

Les ménages peuvent désormais financer l’achat d’un bien ou d’un service en ligne à l’aide d’un crédit à la consommation. Certains leaders d’e-commerce proposent d’ailleurs des solutions de financement pour ceux qui souhaitent y recourir.

ImportantEn principe, à partir d’une valeur d'achat déterminée, le client a la possibilité de choisir le paiement en plusieurs fois.

Cette solution ressemble à un crédit classique, et chaque enseigne est libre de fixer ses propres conditions :

  • la durée de remboursement peut aller de 5 mois à 60 mois ;
  • le TAEG fixe est calculé hors assurance facultative.

La souscription de ce type de prêt se fait ainsi au moment du paiement de la commande. Le client peut opter pour le mode de paiement en plusieurs fois et fixer le montant de la mensualité qui lui convient.

Ensuite, il doit remplir un formulaire de demande de crédit en ligne et finaliser le contrat avec une signature électronique après avoir reçu un accord de principe.

Une hausse de +20,7 % des commandes en 2018

L’étude de la Fevad a montré une hausse de +20,7 % des commandes sur Internet comparé aux chiffres enregistrés il y a deux ans.

Même si les Français préfèrent acheter des produits de première nécessité, en ligne ou non, l’augmentation des ventes concerne notamment les sites du voyage et du tourisme (+9 %) ainsi que les plateformes des ventes en ligne (+7 %).

ImportantÀ l’approche du mois de décembre, la Fevad s’attend à ce que le volume des transactions en ligne excède les 100 milliards d’euros. L’organisme mise tout particulièrement sur les promotions et les fêtes de fin d’année pour stimuler les ventes.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.