Eqdom entend consolider sa position sur le marché du prêt personnel au Maroc

Eqdom position marché pret personnel

La consolidation de sa position sur le marché du prêt personnel fait partie de la politique menée par Eqdom afin d’atteindre ses objectifs pour 2019 et 2020. L’organisme de crédit marocain entend ainsi poursuivre sa stratégie de développement d’ici l’année prochaine en s’appuyant sur son expertise dans le secteur du prêt à la consommation et sur la densité du réseau de la Société Générale Maroc (Projet SogeConso). D’autre part, les autres axes majeurs de transformation énoncés dans son document de référence relatif à l’exercice 2018 et au premier semestre 2019 seront également privilégiés.

Mettre en place un modèle producteur/distributeur

Important Ce nouveau business modèle, baptisé Projet SogeConso, est prévu débuter l’année prochaine. Il s’agit d’un modèle synergétique (producteur/distributeur) sur le crédit à la consommation au sein du groupe Société Générale Maroc, lequel dispose d’un réseau de 450 agences.

En parallèle, les actions marketing sont renforcées en vue d’accroître la rentabilité des crédits personnels. Ces prêts non affectés avec retenue à la source connaissent un franc succès auprès des retraités, mais aussi des fonctionnaires et des salariés des organismes du secteur public et semi-public.

Cette stratégie s’applique également aux crédits autos, dont la rentabilité reste encore faible par rapport aux prêts personnels. L’objectif est alors de proposer des offres en LOA plus ciblées, et des produits en accord avec les besoins des professionnels (véhicules utilitaires).

Outre cela, Eqdom part à la conquête de nouveaux clients en développant le système de prélèvement bancaire basé sur le scoring.

La digitalisation du parcours client, un des axes majeurs de transformation

Important La digitalisation du parcours client figure parmi les axes majeurs de transformation d’Eqdom. Pour cela, l’organisme financier compte mettre à la disposition de ses clients des solutions digitales pour la souscription du crédit et le SAV.

À ceci s’ajoute l’automatisation de certains processus de traitement (signatures électroniques, GED...) destinée à optimiser l’efficacité opérationnelle.

L’autre axe de développement concerne les Ressources humaines : la transformation a pour objectif d’améliorer la performance et d’accroître la productivité, et doit passer par le recrutement de nouveaux talents, une évolution continue de la politique d’évaluation, et par la mise en place d’un planning de mobilité interne.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.