500 000 clients pour Orange Bank après 2 ans, notamment grâce au crédit conso

500 000 clients orange bank credit conso

En deux années d’activité, Orange Bank revendique un demi-million de clients, à raison de 20 000 conquêtes mensuelles. 25 % de ces clients ont été séduits par ses offres de prêt à la consommation, que l’enseigne enrichit continuellement. Elle se prépare par ailleurs à se lancer dans le crédit immobilier avec le promoteur Nexity.

Une conquête portée par le crédit à la consommation

À l’occasion de son deuxième anniversaire, Orange Bank s’est réjoui de son rythme d’acquisition de clients. En effet, ce sont en moyenne 20 000 clients qui, chaque mois, ouvrent un compte, soit dans les boutiques Orange et les agences Groupama, soit via les canaux digitaux. La filiale bancaire de l’opérateur téléphonique affirme ainsi détenir 500 000 comptes actifs, un chiffre nettement supérieur aux 344 000 clients annoncés dans les résultats financiers publiés au début de l’automne par sa maison-mère.

Important Cette performance est due en grande partie au crédit à la consommation, à l’origine d’un quart des recrutements.

Le bilan d’Orange pour le 3e trimestre affiche ainsi un volume de 122 000 contrats en cours. L’enseigne se réjouit dans un communiqué de disposer de cet atout majeur qui la distingue des néobanques concurrentes.

ImportantEn plus de 10 671 prêts personnels, Orange a distribué 5 000 prêts affectés au financement de smartphones et des équipements téléphoniques dans les boutiques de son réseau.

S’y ajoutent les formules d’assurance auto couplées à un crédit auto disponibles dans les agences Groupama.

Lancement imminent du crédit immobilier et de Google Pay

Orange Bank va également s’attaquer au marché très concurrentiel du crédit immobilier. Dans cet objectif, un partenariat a été signé avec la plateforme de promotion et de services immobiliers Nexity, qui devient un apporteur d’affaires privilégié. Les premières demandes devraient être prises en charge d’ici le 31 décembre 2019.

ImportantAutre évolution, les utilisateurs d’un smartphone tournant sous Android auront bientôt accès à la solution de paiement mobile Google Pay en complément d’Apple Pay, disponible depuis les débuts de la banque.

En revanche, le directeur général Paul de Leusse joue la carte de la prudence en ce qui concerne l’entrée sur le segment des supports d’épargne réglementée (Livret A, LEP, LDDS, PEL…), se contentant de confirmer qu’

Une réflexion est en cours.

Paul de Leusse

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.