Vacances à crédit : plus qu’un choix, une nécessité !

Vacances credit necessaire

Auparavant, le crédit servait avant tout à financer un projet de grande envergure, comme l’achat d’une maison ou d’une voiture. Il servait aussi à lancer un investissement censé rapporter de l’argent qui en facilitera le remboursement. Aujourd’hui, faute de moyens, de plus en plus de Français y recourent pour financer leurs vacances.

L’obtention du crédit est devenue facile, épargner l’est beaucoup moins

Par le passé, obtenir un crédit personnel auprès d’une banque nécessitait des démarches plus ou moins complexes, avec des temps de réponses souvent très longues.

Aujourd’hui, avec la révolution numérique et la forte concurrence entre les divers organismes de crédit, le prêt est devenu rapide et simple d’accès.

Faire des économies pour partir ensuite en vacances, ou pour des besoins et des envies précis, c’est le souhait de tout un chacun.

Mais avec le pouvoir d’achat en baisse constante (du moins, en apparence), les ménages ne sont plus en mesure de mettre de l’argent de côté pour des projets comme des vacances.

Seule solution : le crédit à la consommation

Emprunter pour tout dépenser est imprudent. Mais grâce notamment aux comparateurs en ligne, il est possible pour le particulier de trouver des prêts abordables, surtout que le crédit à la consommation se vulgarise de plus en plus.

Cette banalisation profite bien sûr à l’emprunteur, puisque les organismes prêteurs se livrent une concurrence féroce et jouent à celui qui proposera le meilleur taux possible (le taux le plus bas) afin d’attirer la clientèle.

Attention au surendettement

Que ce soit pour partir en vacances, s’équiper en équipements électroménagers ou même financer un mariage (plus de la moitié des couples français y ont songé en 2017), la souscription d’un crédit à la consommation est devenue presque un réflexe pour de nombreux Français.

Mais malgré les taux bas, le risque de surendettement reste bien réel. Il n’est pas rare de voir un ménage contracter un crédit pour pouvoir rembourser un autre, ce qui provoque un effet boule de neige.

Les taux peuvent paraître minimes, mais d’autres facteurs sont à prendre en compte avant de souscrire un prêt.

Il faut prendre le temps de bien analyser sa situation financière avant de sauter le pas et d’éviter ainsi de s’exposer inutilement à des risques d’endettement excessif.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.