Seat Minimo, le quadricycle électrique fait pour la ville

Seat minimo pour ville

Le Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone du 25 au 28 février dernier a été l’occasion pour le constructeur automobile Seat de dévoiler son concept d’automobile électrique et autonome baptisé Minimo. Dans un communiqué, la firme espagnole a indiqué qu’il s’agit d’une solution pour « révolutionner la mobilité » en milieu urbain.

Une mini voiture idéale pour l’autopartage

Important Le Minimo allie le confort d’une voiture à la souplesse d’une moto.

Avec des dimensions très réduites (2,5 mètres de long pour 1,24 mètre de large), elle occupe une surface au sol de plus de deux fois inférieure à celle d’une voiture classique, avec respectivement une moyenne de 3,1 m² et 7,2 m². Cette particularité permet à son conducteur de se garer sur les emplacements dédiés aux deux-roues.

Pourtant, à l’image de la Renault Twizy, mise sur le marché en 2011, le petit véhicule de Seat est doté de quatre roues et peut accueillir deux passagers assis l’un derrière l’autre. Mais le Minimo semble plus abouti. Côté design, il est équipé de portières en élytre pour un accès facile aux sièges, et d’une bonne hauteur de caisse censée améliorer la position de conduite.

En termes d’autonomie, il est en mesure de parcourir une centaine de kilomètres entre chaque recharge. En plus, le constructeur a intégré un système d’alimentation amovible qui prend le relai en attendant que la première batterie soit à nouveau pleine.

Important Avec de telles caractéristiques, le Minimo est idéal pour se déplacer en ville, inclus dans un service d’autopartage.

Une mini voiture taillée pour le milieu urbain

À l’ère des nouvelles technologies, le Seat Minimo dispose évidemment de fonctionnalités innovantes. Utilisant un dispositif capable de reconnaître l’âge du conducteur, la petite citadine ajuste la vitesse maximale à 45 km/h ou 90 km/h selon que ce dernier ait 18 ans révolus ou non.

L’automobile est par ailleurs connectée en 5G et son système de conduite autonome de niveau 4 lui donne la capacité de gérer un trajet intégralement et sans intervention humaine. Pour commander le système multimédia embarqué, il suffit au conducteur d’associer son mobile à la plateforme Android Auto par l’intermédiaire de l’Assistant Google.

Les potentiels acheteurs du Minimo devront patienter, le véhicule étant encore en phase de test, entre autres dans le but d’améliorer la sécurité en recueillant le maximum de données. Ils pourraient aussi avoir à chercher un prêt auto en fonction du prix, qui n’a pas encore été communiqué.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.