Apple et Goldman Sachs s’associent pour développer une carte de crédit

Apple Goldman Sachs développement carte de crédit

Cette collaboration entre les géants de la finance et de la technologie va permettre la création d’une carte de crédit dotée de nombreuses options intégrées à l’application Wallet. D’après le Wall Street Journal, sa sortie serait prévue dans le courant de cette année. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la date de son arrivée en France.

Des avantages évidents pour Apple…

Il semble évident que la création de cette nouvelle carte de crédit va profiter aux deux grands groupes.

Pour Apple, ce partenariat constitue une excellente opportunité pour assurer la promotion de son service de paiement Apple Pay lancé en 2014. Bien entendu, le nouveau produit sera compatible avec cette solution de paiement.

Important En commercialisant sa propre carte de crédit, le géant californien touchera une commission plus élevée sur chaque transaction, bien plus qu’avec ses autres banques partenaires.

Ses employés seront aux premières loges pour tester cette carte bancaire. Si les résultats sont concluants, celle-ci pourra être présentée aux clients d’Apple et de Goldman Sachs.

Pour attirer davantage d’utilisateurs, des remises de 2 % seront accordées aux détenteurs de la carte sur la quasi-totalité de leurs achats et, comme on s’en doutait, les réductions seront plus importantes pour les clients de la marque à la pomme.

… mais également pour « la Firme »

De son côté, Goldman Sachs entend booster les « ventes » de Marcus, sa banque en ligne, lancée en 2016. Ainsi, le groupe espère séduire les centaines de millions d’utilisateurs d’iPhone, lesquels pourront ouvrir un compte épargne ou souscrire des prêts personnels auprès de l’établissement.

Son service bancaire se distingue des grandes banques en ligne européennes qui préfèrent se tourner vers le compte courant et la carte de crédit.

Important Pour Goldman Sachs, cette alliance avec Apple lui offre un vivier incroyable de prospects et lui permet de grappiller de nouvelles parts de marché.

Grâce à cette carte qui utilise le réseau MasterCard, les clients pourront suivre de près leurs comptes et mieux gérer leur budget à partir de leur mobile. Ils pourront par la même occasion avoir accès aux nombreux conseils et aux autres produits financiers.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.