Les ventes de voitures d’occasion repartent à la hausse

Ventes voitures occasion hausse

Alors que le marché des véhicules neufs se montre très instable depuis début janvier, avec une évolution en dents de scie, les ventes de voitures d’occasion ont augmenté de 6,3 %. Une embellie bien accueillie après une baisse de 1,7 % en 2018. Le diesel reste au top des ventes, et l’on remarque également un grand intérêt pour les voitures électriques et hybrides.

L’occasion reste un marché qui pèse lourd en France

5 millions et demi de véhicules échangés en 2018… un chiffre qui témoigne de l’intérêt inébranlable des Français pour les voitures d’occasion. Le neuf n’atteint pas la moitié de ce résultat pour la même période.

Important Depuis janvier 2019, le marché de l’occasion fait déjà état d’environ 2 millions de voitures immatriculées.

Une orientation en grande partie expliquée par le pouvoir d’achat qui reste une préoccupation majeure.

Et avec des atouts indéniables, comme le doublement de la prime à la casse et la souscription à un crédit auto facilitée, c’est le bon moment pour changer de voiture. Avec une consommation de carburant réduite par rapport à l’essence et une bonne cote à la revente, le diesel reste le préféré des Français et représente aujourd’hui 62 % des ventes. Si l’essence n’est pas aussi cotée, les résultats sont encourageants, avec une hausse de 11,2 % de ses ventes.

Les ventes de voitures allemandes boostent le marché de l’occasion

Important On note un intérêt croissant pour les marques allemandes, notamment les modèles haut de gamme qui se hissent au top des ventes d’occasion.

Mini ouvre la marche avec une croissance de 22,6 % de ses ventes. Elle est suivie par BMW qui enregistre +14,3 %. Les préférences vont également aux berlines, notamment en Île-de-France où l’on a observé la meilleure performance pour ces modèles.

Les marques asiatiques séduisent aussi, comme le confirment les chiffres du mois d’avril 2019. Suzuki s’en sort avec une hausse de 15,9 %, talonnée par Hyundai qui connaît un accroissement de 14,5 %. Les Françaises, quant à elle, restent à la traine bien que leurs ventes évoluent positivement. La marque au lion est en tête avec une augmentation de 5,4 % de ses ventes.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.