Les Français adaptent leurs habitudes de voyage à un budget réduit

Français budget réduit voyage

Les Français sont toujours férus de voyages, mais une récente enquête révèle qu’ils privilégient désormais des destinations plus proches et moins coûteuses. Une personne sur 3 aurait d’ailleurs réduit leur budget et réserve séparément les vols et l’hébergement, les formules « all in » étant surtout populaires auprès de 33 % des moins de 45 ans.

Les destinations et les activités les plus prisées des vacanciers français

Lorsqu’ils partent en vacances, les Français se tournent en priorité vers les pays d’Europe du Sud (Grèce, Espagne, Italie) ou, pour ceux qui veulent aller plus loin, vers les Amériques (Mexique et Cuba). Plus de la majorité des répondants choisissent un séjour à la mer ou un « city-trip » tandis que les moins de 45 ans sont nombreux à souhaiter un road-trip et d’évasion dans des contrées lointaines.

Important Plus d’un voyageur sur 4 passe une bonne partie de ses vacances à visiter des musées, quand 33 % préfèrent se prélasser et prendre soin de leur corps dans un spa.

D’ailleurs, outre l’aventure et la culture, la détente séduit, puisque plus d’un tiers des sondés rêvent de partir en cure de thalasso ou en séjour bien-être.

Le prêt à la consommation, une solution au budget serré

Il faut néanmoins composer avec un budget serré, ce qui explique que le confort ne fasse pas partie des priorités des Français. Seulement 20 % d’entre eux voyagent en classe affaires en avion et à peine un vacancier sur six opte pour une chambre d’hôtel de catégorie supérieure.

Faute d’économies suffisantes, de nombreuses personnes sont contraintes de reporter leur projet de voyage. Pour éviter une telle déconvenue, il existe une solution : souscrire un prêt personnel auprès de sa banque ou d’un organisme spécialisé. L’utilisation de ce crédit à la consommation non affecté étant libre, l’emprunteur peut s’en servir pour acheter le billet d’avion ou de train, payer l’hébergement, les activités sur place, etc.

D’après les courtiers,

pour un montant supérieur à 5 000 euros à rembourser en 12 mois, il est actuellement possible de décrocher un taux de 1 %.

Pour des durées plus longues, à 24 mois et 36 mois, le taux moyen tourne autour de 1,50 % et 2,50 % respectivement.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.