Diversification progressive des projets financés par les prêts à la consommation

Diversification progressive projets financés

Bénéficiant de conditions de refinancement toujours favorables grâce à la politique monétaire accommodante de la Banque centrale européenne, les banques proposent des crédits à la consommation à des taux très attractifs. Au fil des années, les projets financés se sont diversifiés, certains devenant plus fréquents tandis que d’autres perdent en popularité.

Net recul du prêt automobile classique

Le marché européen de l’automobile est en mauvaise posture. La Fédération européenne des constructeurs automobiles annonce une chute de 23,5 % du volume de véhicules neufs immatriculés. De plus, la location avec option d’achat connait un succès croissant auprès des Français, au détriment de l’achat. Il en résulte une diminution marquée des demandes de prêts auto classiques.

Hausse continue des prêts travaux

Les consommateurs sont de plus en plus férus de bricolage et de décoration. La multiplication des émissions de télévision, articles de blogs, partage de photos sur les réseaux sociaux, etc. alimentent cet engouement.

Beaucoup recourent aux prêts personnels pour :

  • donner un coup de neuf à leur logement,
  • s’offrir des meubles ou des appareils électroménagers,
  • aménager une salle de bain design ou un salon de jardin,
  • installer un bassin hors-sol

Succès croissant des prêts pour voyages et mariages

Avec les billets et séjours à prix cassés sur Internet et auprès des compagnies low cost, les Français peuvent partir à la découverte de contrées proches ou lointaines à tout moment. Pour simplifier la concrétisation de leurs envies d’ailleurs, les banques et sociétés de crédits nouent des partenariats avec les grandes agences et les « tour-opérateurs » et mettent à leur disposition des offres de crédit à la consommation avec facilités de paiement.

Un complément pour boucler son budget mariage

Les couples qui organisent leurs noces souhaitent légitimement en faire un moment inoubliable. Mais les économies et l’aide des proches ne suffisent pas toujours pour oser les petits extras qui feront de ce jour un événement à la hauteur de leurs attentes.

Important Aussi, les futurs mariés n’hésitent pas à s’endetter pour louer un lieu de réception d’exception (château, péniche…), organiser une animation originale (feu d’artifice…).

Augmentation des petits emprunts pour profiter des soldes

Pour bon nombre de Français, les soldes sont l’occasion de compléter ou renouveler la garde-robe de toute la famille. Encore faut-il avoir suffisamment de « cash » pour profiter des prix réduits proposés pendant cette période.

Avec les taux très avantageux actuels des crédits conso, il est plus rentable pour les ménages de faire le plein de vêtements et autres articles pas chers en contrepartie d’un peu d’intérêts chaque mois.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.