Décoration : l’univers enfant évolue et bouscule les stéréotypes

Décoration univers enfant

Il est révolu le temps où la couleur rose est associée aux filles et le bleu aux garçons. En matière de décoration intérieure, la tendance est aujourd’hui au style « neutre », c’est-à-dire non genré. Exit donc les clichés. Les designers offrent désormais aux enfants un univers plus personnalisé où toutes les nuances sont permises.

Finis les stéréotypes de genre

La chambre d’enfant n’est plus ce qu’elle était. La déco princesse ou les motifs de super héros rendus populaires par les grandes marques de puériculture ne sont plus au goût du jour.

Le design moderne bouscule les codes, l’heure est au mix aussi bien entre les genres qu’avec la déco des adultes. Désormais, les mini-fauteuils, les lits en osier, les bureaux vintage… s’invitent dans l’univers des enfants.

Et de plus en plus de décorateurs et de parents adhèrent au concept pour sortir des sentiers battus. Pour refaire la décoration d’intérieur, il est possible de financer les travaux en demandant un prêt personnel à la banque.

Sophie Ferjani, propriétaire d’une boutique de la rue de la République, milite pour faire évoluer les idées en matière de déco.

Dans l'émission Maison à vendre, aux côtés de Stéphane Plaza, elle fait part de ses goûts pour la déco sortant de l’ordinaire comme le violet pour les garçons et le jaune moutarde pour les filles.

Cette papesse de la déco fun veut aussi gommer la frontière entre toutes les pièces de la maison.

Important L’idée est de pouvoir intégrer la déco enfantine dans la pièce à vivre par exemple, à travers des meubles adultes en version mini et autres.

Mix entre l’univers déco adulte et enfant

Il en est de même pour Annabel Kern qui reconnaît que

l’univers déco adulte et enfant n’est plus aussi limité qu’avant.

Annabel Kern

Pour cette créatrice qui possède une centaine de points de vente dans le monde, la mode est à l’adulte régressif.

Elle adore dynamiter les codes et créer tout ce dont elle a envie avec les matières et les tons à sa disposition tout en gardant une âme d’enfant.

Cette tendance séduit aussi les grandes marques comme c’est le cas d’Alinea. Cette enseigne avignonnaise trentenaire mise également sur le mix & match enfant-adulte.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.