La cérémonie de mariage personnalisée : une pratique actuellement en vogue

Céremonie mariage personnalise à la mode

Elle est loin l’époque où le mariage se déroule suivant les traditions : dans une église avec une assistance composée des membres de familles, mais aussi d’une foule d’amis et de connaissances. De nos jours, chaque couple prend en main l’organisation de la cérémonie en insistant sur les détails. Le mot d’ordre est la personnalisation : tout le monde veut un mariage unique et inoubliable qui impressionnera l’assistance et laissera d’impérissables souvenirs.

Les frais partagés avec les parents

Le plus souvent, les parents contribuent aux dépenses, mais se contentent de conseiller sans trop s’immiscer dans le choix de leurs enfants.

Il appartient ainsi aux futurs époux de dresser la liste des invités, de choisir le thème du mariage et d’organiser le déroulement de la cérémonie. Ceux qui ont les moyens et qui souhaitent éviter les tracas relatifs aux préparatifs se tournent vers des professionnels.

Important Mais même avec un budget un peu limité, il est toujours possible de bénéficier des prestations d’un organisateur de mariage (wedding planner) en recourant à un prêt personnel.

En principe, il s’agit d’un crédit non affecté : la somme peut alors être utilisée librement selon les envies des souscripteurs.

Le montant à emprunter doit ainsi être calculé en fonction de l’apport personnel et des éléments qui vont être inclus dans le projet :

  • robe et costumes des mariés ;
  • salle de réception ;
  • traiteur ;
  • faire-part ;
  • alliances ;
  • animation ;
  • etc.

La plupart des couples se marient après quelques années de cohabitation

Selon les analyses des spécialistes,

« La plupart des couples qui décident actuellement de se marier habitent déjà ensemble et certains d’entre eux ont au moins un enfant ».

L’officialisation de l’union est alors un rituel différent de ce que l’on observait auparavant.

Il s’agit en effet désormais de donner un caractère légal à la vie commune du couple, et une occasion de faire la fête avec les proches et les amis.

Important Les récalcitrants au concept du mariage optent pour le pacs, plus facile à organiser, mais moins solennel.

Dans la plupart des cas, les futurs époux dépassent la trentaine. Chacun des partenaires a alors une profession et des revenus plus ou moins stables, ce qui leur permet de financer tout ou partie de l’événement.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.