Bientôt un nouveau format pour les cartes bancaires

Nouveau format cartes bancaires

Longtemps considérés comme une garantie de sécurité, les numéros qui sont gravés sur les cartes bancaires suscitent aujourd’hui des interrogations quant à leur véritable utilité. La question est d’autant plus pertinente depuis qu’Apple a sorti un modèle de carte qui en est dépourvu. S’il s’avère que leur existence n’est point indispensable, les cartes des prochaines années ne présenteront plus ces chiffres en relief.

Apple a sans doute lancé une nouvelle norme

Pour l’instant, la suppression du numéro en relief sur les cartes de crédit n’est encore qu’une théorie. Mais les spécialistes du secteur entrevoient une nouvelle ère où cette technologie quelque peu vieillissante n’aurait plus véritablement sa place.

De plus, l’influence du géant américain et son aptitude à lancer des tendances ne sont plus à démontrer. Raison pour laquelle les observateurs pensent que

les acteurs du monde bancaire vont chercher à imiter la marque à la pomme et migrer petit à petit vers la carte sans chiffres embossés.

Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que les cartes bancaires de demain continueront d’arborer des chiffres imprimés, mais pas nécessairement en relief, puisque la majorité des appareils de paiement électronique et distributeurs de billets nouvelle génération ne requièrent plus cette technologie.

Les autres pays comme planche de salut

Dans de nombreux pays étrangers, les terminaux de paiement électroniques (TPE), capables de lire toutes les informations inscrites dans la puce électronique des cartes bancaires, ne sont pas encore très répandus.

Important Dans ces États, les chiffres imprimés en relief restent donc indispensables, que ce soit pour les utilisateurs locaux ou les Européens qui ont souscrit un crédit personnel et qui souhaitent utiliser leur carte bancaire durant leurs déplacements.

De plus, dans la conscience collective, leur degré de sécurité est certes illusoire, mais ces chiffres imprimés en relief reflètent un niveau de qualité élevé, une finition premium que peu d’usagers souhaitent voir disparaître.

Toutefois, le sort des chiffres embossés parait scellé, parce que si cette technologie s’avère effectivement obsolète, il est difficile de penser que les établissements bancaires continuent à y consacrer une partie de leur budget.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.